Haut-Uélé : Célébration à Isiro de la quatrième édition de la journée mondiale de la photographie

HomeSociété

Haut-Uélé : Célébration à Isiro de la quatrième édition de la journée mondiale de la photographie

La quatrième édition de la Journée mondiale de la photographie a été célébrée avec enthousiasme le vendredi 19 août 2022 à Isiro, chef-lieu de la prov

Tshopo : « Nous disons NON aux 1000 FC, et OUI à la DGRPT », protestent les motards de Kisangani
Urgent : La population du bloc Cimesta déterminée à mettre fin au phénomène de gangsters
Décès du président fédéral de l’UDPS Kisangani : Hon Simon Masimango rend hommage à la mémoire d’un homme engagé avec dévouement au sein de l’UDPS

La quatrième édition de la Journée mondiale de la photographie a été célébrée avec enthousiasme le vendredi 19 août 2022 à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé. Plusieurs activités étaient au rendez-vous pour commémorer cette journée, dont la marche de santé éffectuée par les photographes, cameramen et jounalistes, du rond point Lumumba jusqu’à la station de la RTNC, suivie de la promotion de différents services de photos et filmages à travers les maisons d’impressions de la ville d’Isiro. Pour l’utile à l’agréable, une reption a été organisée à l’espace JR .

Prenant la parole en marge de cette journée, le président de photographes et cameramans dans la province du Haut-Uélé, Jean Faustin Engwanime Ababu a commencé par remecier Dieu Tout-Tuissant avant de rendre hommage merité au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour les efforts consentis dans le rétablissement de la paix sur toute l’étendue du territoire national en général et dans la province du Haut-Uélé en particulier, paix sans la quelle, cette journée ne serait pas célébrée.

Il a, par la même occasion, formulé quelques recommandation aux autorités politico-administrative du pays notamment, d’organiser des formations pour la remise à niveau des photographes et cameramen, doter ces derniers des appareils sophistiqués qui leur permettront de produire des belles images et réaliser un travail de qalité.

Jean Engwanime Ababu a demandé aux autorités du Haut-Uélé de leur donner un espace pour ériger le siège social. Toutefois, il a exhorté les clients d’immortaliser leurs évenements avec des images, tout en honorant les factures des activités.
Tout en les invitant à l’unité, Jean Engwanime a appelé tous les photographes et cameramen à aimer leur métier, évitant ainsi toute forme d’antivaleurs.

Il sied de noter que le thème provincial choisi pour cette année est  »La photographie nous fait vivre ».

Etienne Balo/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :