Haut-Uélé : Le président sectionnaire de l’UDPS/Wamba appelle le gouverneur Beseane à penser à la population de son territoire

HomePolitique

Haut-Uélé : Le président sectionnaire de l’UDPS/Wamba appelle le gouverneur Beseane à penser à la population de son territoire

Après son séjour de 6 jours à Isiro chef-lieu de la province du Haut-Uele, le président sectionnaire UDPS Tshisekedi/ Wamba, Benjamin ENGAMA a regagné

Tshopo : « L’heure est venue, et nous sollicitons l’accompagnement de la population pour que nous puissions faire émerger la ville de Kisangani », dixit Tite Tongo après le dépôt de sa candidature
CENI : Plusieurs candidatures à la députation nationale déposées vendredi au BRTC à Kisangani
« Nous allons mettre nos énergies à profit afin que la province de la Tshopo bénéficie d’une attention particulière du Gouvernement Central » (Hon. Laddy Yangotikala)

Après son séjour de 6 jours à Isiro chef-lieu de la province du Haut-Uele, le président sectionnaire UDPS Tshisekedi/ Wamba, Benjamin ENGAMA a regagné son fief le samedi 13 août 2022 dans l’après midi.

Dans une interview exclusive accordée à lumiernews.net à son arrivée, le président ENGAMA a salue la décision du président de la République Félix  Antoine Tshisekedi Tshilombo prise lors du conseil des Ministres tenu le vendredi dernier à Kinshasa, demandant au Vice-premier ministre et Ministre de l’intérieur et sécurité, au ministre de la justice et ministre de mines, à prendre des actions urgentes pour arrêter l’exploitation minière  illicite orchestrée par les étrangers dans la province du Haut-Uélé.
« Cette décision vient une fois de plus concrétiser sa bonne volonté de voir le peuple congolais jouir de sa richesse » a-t-il déclaré.

Toutefois, Benjamin ENGAMA pense que cette explication illicite serait en complicité avec certaines autorités locales et provinciales. À cet ordre d’idées, le président sectionnaire de l’UDPS/Wamba déplore ce fait qui ne profite pas à la population de la province du Haut-Uélé en particulier et de la population congolaise en général. Benjamin ENGAMA exige qu’une enquête sérieuse soit diligentée pour que les responsables de cet acte soient sévèrement punis.

En outre, Benjamin ENGAMA demande au Chef de l’exécutif provincial, le gouverneur Christophe Beseane de penser à la population du chef-lieu du territoire de Wamba quant au service Transco.

Notons que le président sectionnaire Benjamin ENGAMA revient d’une mission politique de la ville d’Isiro, capitale de la province du Haut-Uélé où il a pris part à une grande réunion de la fédération de cette formation politique réunissant tous les présidents sectionnaires de différents territoires du Haut-Uélé et cadres de la fédération de l’UDPS Haut-Uélé.

Théodore Dux/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
%d blogueurs aiment cette page :