Haut-Uélé : Les épreuves de l’ENAFEP 2022 se déroulent dans la sérénité au centre de passation d’examens « Isiro 1 »

HomeEducation

Haut-Uélé : Les épreuves de l’ENAFEP 2022 se déroulent dans la sérénité au centre de passation d’examens « Isiro 1 »

Les épreuves de l'examen national de fin d'études primaires (ENAFEP) se passent dans un climat serein au centre Isiro 1 à l'école primaire Tuluba, a

Tshopo : Club RFI Kisangani sensibilise les élèves sur l’importance de l’information
Tshopo : le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde lance officiellement la rentrée scolaire 2022-2023
Tshopo : De nouveaux animateurs à la tête de comités de gestion de l’ISP et ISC Kisangani

Les épreuves de l’examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) se passent dans un climat serein au centre Isiro 1 à l’école primaire Tuluba, a rassuré le chef de centre, M. Jules Atuwa dans une interview accordée à lumiernews.net.

« Ces épreuves se passent dans un climat serein et dans des bonnes conditions. Élèves comme surveillants et autres autorités affectées se conforment aux différentes normes établies pour la passation des épreuves. Pour cette première journée, les candidats affrontent les épreuves de francais et de culture générale » a souligné Jules Atuwa avant de remercier le gouvernement congolais pour l’organisation de ces épreuves certificatives de l’enseignement primaire en République Démocratique du Congo.

Il a, en outre, fait savoir que son centre compte 406 candidats dont 192 garçons et 214 filles.

Notons que c’est la ministre provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et technique du Haut-Uélé Françoise Azaro Kani qui a procédé au lancement officiel de ces épreuves dans cette province, ce mardi 05 juillet 2022, à l’école primaire Tulumba en présence des autorités politico-administratives de la province.

Lesdites épreuves vont se dérouler durant deux jours soit du mardi 05 au mercredi 06 juillet 2022 sur toute l’étendue du territoire national, précise-t-on.

Etienne Balo/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :