
Tshopo| Célébration de Noël avec les Enfants Déplacés à Kisangani
Kisangani, le 25 décembre 2025, L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Secours Juridique Psychologique Sanitaire des Femmes et Enfants (SJPSFE) a organisé une célébration festive de Noël en faveur des enfants déplacés du conflit intercommunautaire Mbole et Lengola.
L’événement a eu lieu aux trois sites : Saint Gabriel de Simi Simi, Konga Konga et Sainte Marthe de Lubunga,activité entrant dans le cadre du Programme MPU financé par le Fonds National de Répartition des Victimes des Violences (Fonarev).

Dans son discours, Me Bijoux Kawanga, animatrice au sein de l’ONG, a souligné l’importance de redonner le sourire et la dignité à ces enfants qui ont traversé des épreuves difficiles. Elle a déclaré : “Chaque mot, chaque geste et chaque moment partagé vous rappelle que vous n’êtes pas seuls aux côtés de Fonarev. Et vous ne serez plus jamais seuls.”

Les enfants présents ont pu participer à diverses activités festives, notamment des poèmes et des danses, renforçant ainsi l’esprit de solidarité et de communauté. Les représentant et les parents des enfants des tois sites de Sainte Marthe,Saint Gabriel et Konga konga ont également exprimé leur gratitude envers le Fonarev et l’équipe du SJPSFE pour leur soutien psychologique, éducatif et alimentaire à travers le Programme des mesures provisoires urgentes (MPU).
Cet événement souligne l’engagement du Fonarev d’être proche des victimes afin de bâtir un avenir où chaque enfant a droit à la joie, à la sécurité et à l’amour, rappelant ainsi que les enfants déplacés ne seront plus jamais seuls.
Blaise MUSSA
Rédaction
+243852402006
