Stop aux violences faites aux femmes en ligne : Un appel à la jeunesse de la Tshopo

Stop aux violences faites aux femmes en ligne : Un appel à la jeunesse de la Tshopo

En cette année marquant le 30e anniversaire de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing, la campagne Tous UNiS 2025 du Secrétaire général des Nations Unies souligne la nécessité urgente de combattre la violence numérique à l’égard des femmes et des filles. Ce fléau, qui prend des formes variées telles que le harcèlement, les abus et la diffusion non consensuelle d’images, menace la sécurité et la dignité des femmes, tout en violant leurs droits fondamentaux.

Mme Grâce Komba, coordinatrice de l’organisation non gouvernementale Secours juridique psychologique sanitaire des femmes et enfants (SJPSFE) et présidente du conseil provincial de la jeunesse de la Tshopo (CPJ/Tshopo), appelle la jeunesse congolaise à utiliser le numérique de manière responsable. Elle rappelle que cet espace ne doit pas être un lieu de cyberintimidation ou de harcèlement.

Nous devons tous unir nos voix pour dire « Stop aux violences faites aux femmes en ligne » et promouvoir un environnement numérique respectueux et sécurisé pour tous.

Joignez-vous à cette campagne pour faire la différence et protéger les droits des femmes et des filles.

Rédaction
+243852402006

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d bloggers like this: