Tshopo : Les corps soignants appelés à imiter leur fondatrice Florence Nightingale

HomeSanté

Tshopo : Les corps soignants appelés à imiter leur fondatrice Florence Nightingale

Le 12 mai de chaque année l'humanité célèbre la journée mondiale des infirmiers. Cette journée où l'on commémore la naissance de Florence Nightingal

Tshopo : Une acquisition sans précédent aux cliniques universitaires de Kisangani
Kisangani : Inauguration du pavillon de la chirurgie de l’HGR Makiso réhabilité et équipé par Moïse Katumbi Chapwe
Tshopo : les enfants de 0 à 59 mois attendus à la vaccination contre la poliomyélite

Le 12 mai de chaque année l’humanité célèbre la journée mondiale des infirmiers. Cette journée où l’on commémore la naissance de Florence Nightingale, a été instituée pour honorer le travail des infirmiers et infirmières.

Pour cette année 2022, la journée du mouvement international des infirmiers et infirmières est célébrée sous le thème « s’informer, se former et compléter ».

À cette occasion, une messe d’action de grâce à été célébrée à la Cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire par Mr l’abbé Richard Watoko.

Dans son homélie tiré de Luc 5, 25-26, l’officiant du jour a demandé aux infirmiers et infirmières de travailler dans l’amour, tout en leur recommandant de savoir reconnaître leur limite et de ne pas exploiter les malades.

En outre, il a exhorté tout personnel soignant à imiter leur fondatrice car, Florence Nightingale se mettait au service des malades et non de l’argent.

Se confiant à la presse, Mr Bonny Boliyaka président provincial de l’ordre des infirmiers a expliqué le sens de cette célébration où il a fait savoir que cette journée a deux sens, notamment reconnaître la personne de Florence Nightingale en commémorant sa naissance et, implorer la présence de l’Éternel car, a-t-il souligné, que la profession d’infirmier marche avec la présence de Dieu qui donne l’intelligence afin de rendre un bon service aux malades.

Il a, par la même occasion, demandé au gouvernement de la République Démocratique du Congo de tenir compte des conditions de vie des infirmiers.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 5
%d blogueurs aiment cette page :