19e Conseil des Ministres : Le Chef de l’État instruit le gouvernement d’organiser un Forum de paix pour la Tshopo

19e Conseil des Ministres : Le Chef de l’État instruit le gouvernement d’organiser un Forum de paix pour la Tshopo

Le Chef de l’État séjourne depuis le mercredi dernier dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, au Nord-est de la République démocratique du Congo pour une mission d’itinérance dans la partie Est du pays. Il a ainsi tenu le 19eme Conseil des ministres le vendredi 25 octobre courant à l’hôtel de ville de Kisangani où il a instruit le gouvernement de la République démocratique du Congo d’organiser un forum de paix pour la province de la Tshopo actuellement confrontée à des conflits intercommunautaires.

” Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur a été instruit, sous la supervision de la Première ministre, d’organiser le forum de paix pour la province de la Tshopo”, a indiqué Patrick Muyaya, lors de la lecture du compte rendu du 19eme Conseil des ministres tenu à Kisangani, au Nord-est de la RDC.

“Le Président de la République est préoccupé par la crise intercommunautaire à la quelle la Tshopo est confrontée, notamment entre les Mbole et Lengola, et à de conflits de limites internes et interprovinciales avec les provinces voisines du Maniema, du Haut Uele, du Bas Uele, de la Tshuapa et de l’Ituri”, note un tweet de Agence congolaise de presse.

En outre, il sied de signaler que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi inaugurera l’aéroport international de Bangoka ce samedi 26 octobre 2024 avant de clôturer son séjourne dans la ville boyomaise.

Théodore Dux/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (2)
Disqus (0 )
%d bloggers like this: