𝐓𝐬𝐡𝐨𝐩𝐨 : La fondation GFT forme plus de 400 mamans  à la fabrication de Sumamousse et savons

HomeSociété

𝐓𝐬𝐡𝐨𝐩𝐨 : La fondation GFT forme plus de 400 mamans à la fabrication de Sumamousse et savons

Plus de 400 mamans des différents quartiers de la commune Kabondo à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo en République Démocratique du Con

Tshopo : Le gouverneur intérimaire ouvre les assises de la célébration de la journée mondiale de la philosophie
Haut-Uélé : Dieudonné DikA visite le centre nutritionnel thérapeutique  »Gajen » à Isiro
Rétablissement du courant à Kisangani : le Directeur provincial a.i de la SNEL salue le leadership agissant de son DG

Plus de 400 mamans des différents quartiers de la commune Kabondo à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo en République Démocratique du Congo, ont suivi durant 4 jours, une formation sur la fabrication de Summamousse et savons grâce à la fondation Grande Famille Tshopo (GFT).

La cérémonie de démonstration pratique de la fabrication de Summamousse et savons Made in GFT a eu lieu lundi 11 septembre au quartier Bakusu, sur la 20e avenue Kabondo en présence du président fondateur Tite Tongo et toute son équipe.

Devant toute l’équipe de la GFT, Polydor Masudi Mutuza, l’un des formateurs a donné différentes explications claires par rapport au processus de la fabrication de Summamousse et savons made in GFT.

« Si aujourd’hui, nous sommes au quartier Bakusu, c’est juste pour apprendre les mamans la formation des savons et Summamousse> », a-t-il expliqué.

Sans divulguer les secrets professionnels de la fabrication de ses produits, Polydor Masudi a vanté la qualité exceptionnelle de leur Summamousse vendu partout à travers la ville de Kisangani.

Prenant la parole à cette circonstance, Tite Tongo, président fondateur de la GFT se mit à présenter sa structure depuis la genèse en passant par les objectifs.

« Nous nous sommes décidés de créer cette structure qui n’a jamais existé à Kisangani et dans la Tshopo. Même si nous n’avons pas beaucoup de moyens, mais avec notre détermination, nous allons réussir », a-t-il dit.

Pour Tite Tongo, la GFT poursuit plusieurs missions mais pour le cas d’espèce, il est question d’abord de promouvoir l’entrepreneuriat parce que, selon lui, en voyant comment le monde évolue aujourd’hui, si une personne ne se lance pas dans l’entrepreneuriat, vous n’allez rien faire.

« Aujourd’hui, pour que les économies du monde augmentent, les blancs se lancent dans l’entrepreneuriat », a-t-il lâché.

Étant donné que dans la ville de Kisangani il se pose encore un sérieux problème de grands capitaux, la GFT a décidé de se rapprocher des mamans qui font des activités commerciales pour les encourager et leur montrer ce qu’on appelle politique commerciale.

« Depuis que j’ai commencé l’école maternelle, je voyais une maman dans notre quartier qui préparait le molécule. Je termine l’université, cette maman préparait toujours le molécule. Elle n’évolue pas et ne chute pas. Cela veut dire cette maman n’a pas encore maîtrisé la politique commerciale » à souligné Tite Tongo.

A l’en croire, celui qui se lance dans une activité commerciale doit nécessairement évoluer. C’est ainsi que la GFT organise des formations sur la politique commerciale et notions d’épargne.

Raison pour laquelle, a-t-il souligné, il y a des projets comme GFT managère pour aider les mamans à apprendre comment fabriquer les savons et Summamousse pour l’auto prise en charge financière.

En dehors de cela, a-t-il fait savoir que sa fondation s’occupe également de l’encadrement de la jeunesse.

De leur côté, ces mamans bénéficiaires de cette formation ont eu des mots justes pour remercier Tite Tongo et sa fondation qui les appuie financièrement pour leur indépendance financière.

Rappelons que, le samedi dernier, ce sont les mamans du quartier Magopi dans la commune Mangobo qui ont souri avec la visite du candidat en lice pour la députation provinciale pour la circonscription électorale de Kisangani.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :