C'est dans l'après-midi de ce vendredi 19 août 2022 que le ministère de l'enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) à travers les sociétés
C’est dans l’après-midi de ce vendredi 19 août 2022 que le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) à travers les sociétés de téléphonie cellulaire a publié les résultats de l’EXETAT édition 2022 dans trois provinces éducationnelles, dont la Tshopo 1. Ceci, conformément au communiqué du ministre Tony Mwaba signé le 18 août dernier.
En effet, la ville de Kisangani est actuellement en effervescence totale avec la réussite des lauréats de toutes les options confondues qui manifestent leur joie sur les différentes artères de la ville de Kisangani.
Les uns montent sur les motos pour savourer leur réussite à cette examen d’Etat. D’autres par contre, jugent de célébrer leur victoire en empreintant la route à pied.
Le temps que les autres s’appliquent des poudres pour célébrer, les uns pleurnichent dans leurs coins…
La Rédaction de lumiernews.net présente ses sincères félicitations à tous les lauréats et encourage ceux et celles qui n’ont pas franchi le rubicon. Ce n’est pas la fin du monde, dit-on ! Pour mieux sauter, il faut reculer !
Toutefois, plus d’un observateur craint des cas d’accident au regard de la vitesse avec laquelle les motards roulent avec les lauréats qui y montent à bord des motos en nombre des trois, quatre voire même cinq(5).
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS