La première journée ville morte décrétée par la société civile forces vives de Goma a été à moitié observée dans la capitale de la province du Nord-Ki
La première journée ville morte décrétée par la société civile forces vives de Goma a été à moitié observée dans la capitale de la province du Nord-Kivu ce lundi 26 septembre 2022.
Dans son communiqué publié la semaine dernière, la société civile forces vives du Nord-Kivu avait invité la population à observer deux journées ville-morte le lundi 26 et mardi 27 septembre 2022, afin réclamer la libération de la cité de Bunagana qui est sous l’emprise des rebelles du M23, exiger le départ des forces onusiennes sur le sol congolais, et demander la levée de l’état de siège au Nord-Kivu.
À cette invitation, le matin de ce lundi 26 septembre nous renseigne un reporter de lumierenews.net, une faible circulation s’observe dans certains quartiers de la ville, quelques artères barricadées par les manifestants, des boutiques, marchés et écoles fermées.
Toutefois, la police tente de disperser les manifestants par des tirs de balle afin de rétablir l’ordre dans la ville de Goma.
Quelques blessées sont déjà enregistrés chez les manifestants, renseigne-t-on.
Monique Mpabuka/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS