Tshopo : vers l’organisation de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

HomeSanté

Tshopo : vers l’organisation de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Le ministère de la santé publique en collaboration avec ses partenaires annonce l'organisation de la deuxième phase de la campagne de vaccination cont

Tshopo : Lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Kisangani
Tshopo : Lancement officiellement de la première phase de la campagne de vaccination contre la Poliomyélite
Tshopo : Tenue à Kisangani d’une conférence débat sur l’allaitement maternel

Le ministère de la santé publique en collaboration avec ses partenaires annonce l’organisation de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province de la Tshopo du 28 au 30 juillet prochain sur toute l’étendue de la province. Cette campagne vise les enfants de zéro (0) à cinquante-neuf (59) mois.

Le ministre de la santé publique demande aux parents de garder les enfants à la maison afin de faciliter la tâche aux agents commis pour la vaccination et garantir la santé des enfants, espoir de demain.

Il sied de noter que la poliomyélite est une maladie très contagieuse provoquée par un virus qui envahit le système nerveux et peut entraîner une paralysie totale en quelques heures. Le virus se propage d’une personne à une autre principalement par la voie fécale-orale ou moins fréquemment par le biais d’un véhicule commun (eau ou aliments contaminés, par exemple) et se multiplie dans l’intestin. La fièvre, l’asthénie, les céphalées, les vomissements, la raideur de la nuque et les douleurs dans les membres en sont les premiers symptômes.

Une paralysie irréversible (des jambes en général) survient dans un cas sur 200. Entre 5 et 10% des malades paralysés décèdent lorsque leurs muscles respiratoires cessent de fonctionner.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :