Tshopo : Vers la proposition d’un édit portant protection des journalistes et autres professionnels des médias

HomeSociété

Tshopo : Vers la proposition d’un édit portant protection des journalistes et autres professionnels des médias

Un atelier sur l'elaboration d'avant proposition d'édit portant protection des journalistes et autres professionnels des médias dans la province de la

𝗣𝗢𝗨𝗥𝗤𝗨𝗢𝗜 𝗡𝗘 𝗙𝗔𝗨𝗧-IL 𝗣𝗔𝗦 𝗩𝗢𝗧𝗘𝗥 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗨𝗡 𝗝𝗘𝗨𝗡𝗘 ? (Tribune de Gratius B. Wandja)
Tshopo : L’ONG AFEDI met l’autonomisation des femmes sa priorité dans la commune Lubunga
Tshopo : L’association des étudiants de l’ituri vivant à Kisangani au chevet des orphelins de l’orphelinat St Laurent

Un atelier sur l’elaboration d’avant proposition d’édit portant protection des journalistes et autres professionnels des médias dans la province de la Tshopo a été organisé lundi 17 avril 2023. Ceci, sous l’initiative de Jacques Mandiongwe Saidi, député provincial, élu de la ville de Kisangani, en collaboration avec la dynamique force du changement.
La salle de réunion de l’espace Monaco de l’Université de Kisangani a servi de cadre pour abriter cette activité.

Il était question au cours de ces assises de présenter aux participants l’avant proposition d’édit portant protection des journalistes et autres professionnels des médias dans la Tshopo.
« Il n’existe aucun acte juridique à la Tshopo, sur la protection des journalistes. Raison pour laquelle, nous avons jugé bon de mettre en place un édit qui va proteger cette catégorie des personnes » ; a fait savoir le député Jacques Mandiongwe.

« Aujourd’hui, nous avons organisé un atelier de travail afin que la dynamique Force du changement puisse présenter cet avant proposition d’édit afin que toutes les parties prenantes apportent leurs contributions » a-t-il renchéri.

Au cours de cette rencontre, une commission mixte a été mise en place, constituée notamment des journalistes et autres professionnels des médias, des juristes, des enseignants en journalisme, les membres de sécurité, des organisations des droits humains, du ministère de communication et médias ainsi que de la dynamique Force du changement. Cette commission va travailler pendant cinq (5) jours afin de produire un rapport qui sera amandé lors d’une assemblée plénière composée de tous les membres ayant pris part à l’atelier de présentation de l’avant proposition d’édit.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :