Tshopo : Tête à tête entre les leaders des jeunes de la commune Kisangani et le bourgmestre Willy Poye Poye.

HomeSécurité

Tshopo : Tête à tête entre les leaders des jeunes de la commune Kisangani et le bourgmestre Willy Poye Poye.

Les leaders des jeunes des différentes associations et staffs de la commune Kisangani ont été reçus le mercredi 28 septembre 2022 par le Bourgmestre d

Nord-Kivu : Goma, de la ville touristique à une hécatombe ?
Tshopo-Délinquance juvénile : un homme dépouillé de son téléphone portable au bloc cimesta dans la commune Kisangani
Armée : stratégies intégrées pour renforcer la sécurité dans la Tshopo abordées à la 3 ème zone de défense

Les leaders des jeunes des différentes associations et staffs de la commune Kisangani ont été reçus le mercredi 28 septembre 2022 par le Bourgmestre de cette commune Willy Poye Poye, à son office de travail.

Ces jeunes ont présenté à l’autorité communale la situation de l’insécurité qui pris de l’ascenseur et guette la population, freinant ainsi le développement de cette entité.
Ils ont, en outre, remis un mémorandum à l’autorité municipalité, où ils indiquent quelques problèmes auxquels fait face la population de la commune Kisangani. Parmi ces problèmes, l’on note le vol à mains armées, des tueries, le phénomène gang où plusieurs jeunes se trouvent dans la rue entrain de ravir en pleine journée et la nuit des biens aux paisibles citoyens.

Ils sont partis plus loin en donnant certaines causes de ces actes barbares, notamment le manque d’une politique d’occupation et d’encadrement des jeunes, absence d’éclairage public dans plusieurs quartiers de la commune Kisangani, un nombre insuffisant des éléments de la police pour la sécurité de la population, la prolifération des staffs et associations sans un document légal,

En outre, ces jeunes ont exhorté l’autorité municipale à collaborer avec la CODEK pour l’éducation de masse, la sensibilisation sur la citoyenneté et l’éveil patriotique. Ils suggèrent également l’identification des staffs et associations des jeunes par un service commercial spécialisé, et élaboration d’un système de sécurité en faisant participer la population, spécialement les jeunes.

Pour sa part, l’autorité communale Willy Poye Poye, a remercié les jeunes et l’Asbl CODEK pour leur initiative pour le développement de leur milieu. Toutefois, Il a rassuré ces jeunes de sa détermination pour le développement et le changement de mentalité de la jeunesse de la commune Kisangani. Willy Poye Poye leur a promis de prendre en compte les différentes recommandations.

Signalons que cet entretien est le fruit de la rencontre de samedi dernier entre les leaders des jeunes des associations et des staffs de la commune Kisangani et les membres de l’Asbl Coordination pour le développement de Kisangani (CODEK).

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :