Tshopo : Tenue à Kisangani d’une conférence débat sur le « Rôle de la femme dans l’Eglise et le foyer »

HomeGenre

Tshopo : Tenue à Kisangani d’une conférence débat sur le « Rôle de la femme dans l’Eglise et le foyer »

En marge de la célébration du mois de mars dédié à la femme, le Centre de Recherche et de Formation Alfajiri (CeRFA) a organisé lundi 14 mars 2022,

Les femmes politiques de la Tshopo outillées sur l’éducation civique et électorale
Journée Internationale de la femme : les femmes de la Tshopo mobilisées pour célébrer le 08 Mars 2022, après deux ans passés dans la méditation
Forum des femmes de la Tshopo : ce satisfecit de Mme Gisèle Bombele pour la réussite sans faille de la 1ère édition

En marge de la célébration du mois de mars dédié à la femme, le Centre de Recherche et de Formation Alfajiri (CeRFA) a organisé lundi 14 mars 2022, dans la grande salle de la maison saint Joseph, une conférence débat à l’intention des femmes de la ville de Kisangani ; sous le thème « Rôle de la femme dans l’Eglise et le foyer ».

Deux exposés ont été présentés tour à tour par Prof. Léontine Sanga de l’Université de Kisangani et présidente de femmes catholiques de Kisangani et la sœur Agnès Bulaya de la congrégation des soeurs de la sainte famille.

Pour sa part, prof Sanga a, dans son intervention, montré l’importance de cette conférence avant de rappeler aux femmes leurs missions et leurs valeurs chrétiennes.
Elle a, par la même occasion, encouragé les femmes à l’entrepreneuriat féminin.
En outre, elle a abordé des questions relatives à l’autonomisation de la femme.

De son côté, la soeur Agnès Bulaya, a émis le vœu de voir la femme être associée dans les instances de prise de décisions dans la famille comme dans la société et dans les institutions publiques.
Et d’ajouter que la femme doit dire non à toute pratique qui peut ternir son image à l’exemple de la Binereuse soeur Marie Clémentine Anoalite Nengapeta.

Cette conférence à connu également la présence des prêtres et frères comboniens ainsi que des frères de la charité. Signale-t-on.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 3
%d blogueurs aiment cette page :