Tshopo : seize (16) clubs de paix créés à Kisangani pour la promotion de la culture de  paix

HomeEducation

Tshopo : seize (16) clubs de paix créés à Kisangani pour la promotion de la culture de paix

À l'issu de l'atelier de formation sur le club de paix tenue à Kisangani dans la grande salle de la Cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire du 2

ESU : Ce bilan impressionnant réalisé par le comité Bongilo à moins de 3 ans à la tête de l’UNIKIS
Tshopo : Remise des diplômes universitaires aux lauréats de l’ULIKIS de différentes filières depuis 2017
TSHOPO : Début des défenses des travaux de fin de cycle et fin d’études à ULIKIS

À l’issu de l’atelier de formation sur le club de paix tenue à Kisangani dans la grande salle de la Cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire du 25 au 27 avril 2022, à l’intention des jeunes leaders de la ville boyomaise, seize (16) clubs de paix ont été créés pour sensibiliser et former les jeunes sur la promotion de la paix.

Ces clubs de paix seront implantés avec différentes représentations à savoir, dans les six (6) communes que compte la ville de Kisangani (Kabondo, Lubunga, Kisangani, Makiso, Tshopo et Mangobo), en milieux universitaires, au sein de la Coalition Jeunesse, Paix et Sécurité, ainsi qu’au sein de l’aumônerie des jeunes de Kisangani, a précisé le coordonnateur du projet Tufaulu Pamoja/Tshopo, Dr Demagel Ngelengi.

À en croire Dr Ngelengi, la création de ces clubs va apporter un changement dans la manière de faire les choses, dans la province de la Tshopo, et particulièrement dans la ville de Kisangani.

« Nous avons un problème de la paix dans nos communautés, et ces clubs vont accompagner les jeunes pour promouvoir la culture de la paix » a précisé Dr Ngelengi.

Il sied de signaler que cet atelier de formation de trois jours a été organisé par la coordination du Réseau des associations des jeunes au sein de l’aumônerie des jeunes de Kisangani, avec l’appui du projet Tufaulu Pamoja ; et a connu la participation de cinquante (50) jeunes venus des différentes communes de la ville de Kisangani.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 3
%d blogueurs aiment cette page :