Tshopo : Profitant de son séjour à Kisangani, la ministre Marie-Thérèse Sombo de l’ESU visite plusieurs institutions de la place

HomeEducation

Tshopo : Profitant de son séjour à Kisangani, la ministre Marie-Thérèse Sombo de l’ESU visite plusieurs institutions de la place

La ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire de la République Démocratique du Congo, Dr. Marie-Thérèse Sombo Ayanne a visité le mardi 30 j

Tshopo/EXETAT 2024 : Le Vice gouverneur Didier Lomoyo Iteku a donné le go de la session ordinaire pour la province éducationnelle Tshopo 1
Tshopo : Université Libre de Kisangani décerne un trophée de mérite au ministre de l’ESU
Vers la dotation des manuels scolaires aux établissements scolaires de la province éducationnelle Tshopo 1

La ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la République Démocratique du Congo, Dr. Marie-Thérèse Sombo Ayanne a visité le mardi 30 juillet dernier l’Université de Kisangani où elle a été accueillie par les membres du comité de gestion avec à leur têtele professeur Jean-Faustin Bongilo Boendy, Recteur de cette Alma-mater.

S’adressant à la communauté universitaire de l’UNIKIS à l’amphithéâtre de cette institution, la ministre de l’ESU Marie-Thérèse Sombo a fait savoir à l’assistance la raison de sa présence dans la ville de Kisangani, avant de lancer un appel au soutien au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et de lui réserver un accueil chaleureux à son arrivée à Kisangani.

« Nous devons réserver un accueil chaleureux au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ; et nous devons marquer de notre présence la journée de la cérémonie du lancement des activités du génocide congolais (GENECOST congolais) qui sera organisée ici chez nous à Kisangani » a exhorté Dr Marie-Thérèse Sombo.

La ministre de la tutelle a profité de cette occasion pour annoncer à ses interlocuteurs de l’organisation dans quelques jours d’une conférence qui sera animée par le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya Katembwe et de la ministre de la jeunesse et éveil patriotique, Noëlla Ayeganagabo. Dr Marie-Thérèse Sombo s’est rendu également aux cliniques universitaires de Kisangani, souligne-t-on.

Satisfait du passage de la patronne de l’ESU à son institution, le Recteur de l’Université de Kisangani, Prof. Jean-Faustin Bongilo Boendy, a remis à son hôte de marque quelques insignes marquant la célébration du 60 ème anniversaire de cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire, avant d’inviter ses collègues chefs d’établissements des institutions de l’ESU de soumettre chacun un cahier de charges à l’autorité de tutelle.

Outre l’Université de Kisangani, la ministre Marie-Thérèse Sombo Ayanne de l’ESU a rendue aussi visite l’Institut Facultaire Agronomique de Yangambi (IFA-Yangambi), l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kisangani ( ISTM-Kis), l’Institut Supérieur de Commerce de Kisangani (ISC-Kis), l’Institut Supérieur Pédagogique de Kisangani (ISP-Kis) et l’Institut du Bâtiment et des travaux publics de Kisangani (IBTP-Kis).

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :