L'alliance biblique de Kisangani dans la province de la Tshopo en République démocratique du Congo a vendu plus de 2.300 bibles au cours de l'année 20
L’alliance biblique de Kisangani dans la province de la Tshopo en République démocratique du Congo a vendu plus de 2.300 bibles au cours de l’année 2023, a révélé le directeur provincial de l’alliance biblique dans l’ex province orientale, Révérend Pasteur Samuel Wakalewaye dans un entretien jeudi dernier avec la presse dans son bureau de travail.
« En année 2023, nous avons vendu plus de 2.300 bibles, pendant que notre dépôt avait un stock de 15.000 bibles en bangala, swahili, lingala courant, Alur et Lendu. Il reste encore dans notre stock 6.000 bibles Alur et 5.000 bibles Lendu « , a indiqué le Révérend Pasteur Samuel Wakalewaye soulignant que « dans l’ex province orientale, c’est la province de l’Ituri qui a acheté le plus des bibles ».
Le Révérend Pasteur Samuel Wakalewaye justifie ce faible taux de vente des bibles au cours de l’année dernière par l’insécurité qui sévit dans certains coins de ces quatre provinces, mais également, l’impraticabilité de la route nationale numéro 4.
Ainsi, Il a déploré cette situation pendant que l’alliance biblique s’attendait à vendre au moins 5.000 bibles durant l’année 2023. En outre, le Pasteur Samuel Wakalewaye a déploré également la carrence, il y a deux ans, des bibles en Tétéla et Tshiluba dans leur dépôt ; une carrence aussi déplorée sur toute l’étendue du pays, a-t-il fait savoir.
En ce qui concerne son bilan de gestion pour l’année 2023, le directeur provincial de l’alliance biblique dans l’ex province orientale, Révérend Pasteur Samuel Wakalewaye a jugé positif le bilan des activités de son service durant la même année. Il s’est réjouit du déroulement apaisé à Kisangani du mois de la bible, célébré le mois de novembre dernier.
Parmi les actions à mener pour cette nouvelle année 2024, le directeur provincial de l’alliance biblique dans l’ex province orientale, va beaucoup plus sensibiliser les églises afin que le taux de cotisation dépasse celui de l’année dernière qui s’éleve à 30 et 40 %, lequel n’a pas permis à sa structure de se ravitailler en quantité significative des bibles les plus commandées.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS