Tshopo : plaidoyer de l’At André Tshilonda pour l’amélioration des conditions de travail de la police   Basoko

HomeSécurité

Tshopo : plaidoyer de l’At André Tshilonda pour l’amélioration des conditions de travail de la police Basoko

Les éléments de la police nationale congolaise (Pnc) du territoire de Basoko dans la province de la Tshopo, au Nord-est de la république démocratique

Conflit communautaire dans la commune Lubunga : Me. Jean-François Alauwa saisit la justice pour résoudre le problème et ramèner la paix
Conflit Mbole-Lengola : À Lubunga, le gouverneur Lendongolia apaise la population et promet de diagnostiquer pour connaître le vrai nœud du conflit et d’y mettre fin
Auprès du VPM de la défense, la délégation des députés nationaux de la Tshopo sollicitent l’appui du gouvernement central pour le retour de la paix

Les éléments de la police nationale congolaise (Pnc) du territoire de Basoko dans la province de la Tshopo, au Nord-est de la république démocratique du Congo, éprouvent d’énormes difficultés liées à leurs conditions de travail, rapporte l’administrateur de territoire, André Tshilonda.

Selon l’autorité territoriale, ça demande une intervention des autorités compétentes pour permettre à ce que cette police de Basoko sorte dans les conditions de travail dans lesquelles elle se trouve.

« Notre police a le problème d’effectifs. Il y a un nombre réduit ainsi que le manque d’équipements nécessaires pour permettre de bien être à la hauteur de sa mission régalienne » a-t-il fait savoir.

Et de poursuivre :

« Ce qu’ils produisent comme travail sur terrain est à féliciter; parce qu’en voyant comment ils travaillent pour remettre la paix dans le territoire de Basoko où la plupart de gens sont violents, ils méritent cela, car ce n’est pas facile ».

A en croire, l’AT Tshilonda, il travaille avec le commandant de la police pour qu’il n’y ait pas des dérapages et des tracasseries dans le rang des éléments de la police en dépit des difficultés qu’ils connaissent.

A cette occasion, l’administrateur de territoire de Basoko appelle les autorités compétentes d’équiper et de doter la police de son entité d’un personnel bien formé.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :