Tshopo : organisation à Kisangani d’une conférence débat sur la cryptomonnaie et wikipédia

HomeSociété

Tshopo : organisation à Kisangani d’une conférence débat sur la cryptomonnaie et wikipédia

Le groupe Wikimedia RDC en collaboration avec le réseau Internet sociaty communauty (ISOC) a organisé ce mercredi 23 mars 2022, une conférence débat

Haut-Uélé : clôture à Isiro de la formation sur le fonctionnement et la gestion des établissements privés et publics de formation professionnelle
Tshopo : Le président provincial de la NDSCI plaide pour la notification de M. Dani Mongo nommé CD de transport et voies de communication (Communiqué)
Haut-Uélé : Plaidoyer pour un nouveau cimetière dans la ville d’Isiro

Le groupe Wikimedia RDC en collaboration avec le réseau Internet sociaty communauty (ISOC) a organisé ce mercredi 23 mars 2022, une conférence débat sur « la cryptomonnaie et wikipédia. » La grande salle de la cathédrale Notre-Dame du très saint rosaire de Kisangani a servi de cadre.

Deux exposés ont successivement été présentés par M. Trésor Kalondi et M. Valatin Nasibu.

Prenant la parole en premier, M. Trésor Kalondi, vice-président de l’ISOC, a présenté son institution en faisant savoir que l’ISOC est une organisation qui a été créée en 1992 et vise à promouvoir l’utilisation de l’intérêt.
En suite, il a expliqué aux participants l’importance de leur séjour dans la ville de Kisangani.

« Nous sommes ici pour former les femmes qui œuvrent dans le domaine technologique sur la création des contenus en ligne et celà, en marge de la célébration de mois de mars dédié à la femme » a-t-il déclaré.

De son côté, Valatin Nasibu, membre du Conseil d’administration du groupe Wikimedia, a éclairé les participants sur la différence qui existe entre Wikimedia et wikipédia où il a précisé que Wikimedia est une organisation a but lucratif qui est chargée de centraliser certains aspects administratifs du mouvement Wikimedia dans la globalité, tandis que Wikipédia est un encyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki.

En outre, il a expliqué à l’auditoire les motifs de l’organisation de cette conférence, précisant que celle-ci vise à motiver et accompagner toutes personnes souhaitant publier sur wikipédia, des contenus qui traitent des questions ou des thèmes sur la femme car ; a-t-il souligné que les articles qui parlent de la femme ne représentent que 18% des contenus publiés sur wikipédia.

Notons que cette conférence a été clôturée par la projection d’un film documentaire sur la cryptomonnaie.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :