HomeEducation

Tshopo : Organisation à Kisangani des travaux des journées pédagogiques à l’intention des chefs d’établissement des écoles catholiques

L'ouverture des assises des journées pédagogiques des chefs d'établissements des écoles conventionnées catholiques et privées d'obédience catholique d

Tshopo : clôture des assises sur la revue annuelle de performance 2022-2023 à la sous province Kisangani 1
ESU : Ce bilan impressionnant réalisé par le comité Bongilo à moins de 3 ans à la tête de l’UNIKIS
Haut Uélé : le conseil provincial du MLC au chevet des orphelins de la commune Mambaya à Isiro

L’ouverture des assises des journées pédagogiques des chefs d’établissements des écoles conventionnées catholiques et privées d’obédience catholique de Kisangani est intervenue lundi 15 août 2022 au chef-lieu de la province de la Tshopo. C’était au cours d’une célébration eucharistique présidée par l’archevêque métropolitain de Kisangani, Marcel UTEMBI TAPA et représentant légal des écoles conventionnées catholiques de Kisangani.

Dans son homélie, le prélat catholique a rappelé aux chefs d’établissement la grande responsabilité qu’ils ont pour encadrer les élèves, où il a insisté sur les vertus que doit avoir un éducateur.
« Nous devons faire connaître Jésus Christ dans nos écoles, nous devons rechercher ce qui est noble, ce qui est vrai et ce qui est juste » a signifié l’archevêque de Kisangani.

Après la célébration eucharistique, trois (3) discours ont été prononcé, notamment celui du représentant légal des écoles catholiques de Kisangani, Mgr. Marcel UTEMBI, qui a commencé par remercier les chefs d’établissements pour leurs services rendus dans la pastorale, toute en les invitant a préserver la qualité catholique car, a-t-il mentionné, que les écoles doivent être des milieux d’apostolat.

De son côté, l’abbé Christophe Bangla, coordonnateur provincial des écoles conventionnées catholiques, a exhorté les chefs d’établissements a faire des évaluations objectives des activités scolaires de l’année passées pour corriger les erreurs commises.

Le coordonnateur diocésain Hilaire Misayi, a présenté aux participants le programme de ces trois jours de travaux pédagogiques. Toutefois, Hilaire Misayi a précisé que trois thèmes seront développés au cours de ces assises a savoir, « la formation biblique dans les écoles », « la bonne gestion financière » et enfin, « l’importance de la gestion dans une école ».

Notons que ces travaux vont se dérouler durant trois (3) jours soit du lundi 15 au mercredi 17 août 2022.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 3
%d blogueurs aiment cette page :