La Sous Province Éducationnelle Kisangani 1, organise les assises des trois sur la revue annuelle de performance 2022-2023, du mercredi 19 au vendredi
La Sous Province Éducationnelle Kisangani 1, organise les assises des trois sur la revue annuelle de performance 2022-2023, du mercredi 19 au vendredi 21 juillet courant.
La grande salle de l’Athénée Royale de Kisangani sert de cadre à ces travaux.
Les eprésentants de directeurs de la Province Éducationnelle Tshopo 1, du maire de la ville, le sous coordinateur des écoles conventionnés, les inspecteurs des pools secondaire et primaire ainsi que plusieurs autres acteurs du système éducatif participent à cette activité éducative.
« Trois jours après, les participants auront comme tâche d’évaluer le niveau des performances du sous secteur sur base de plan d’action opérationnel en dressant un bilan entre les prévisions et les résultats atteints au cours de l’année ; procéder à la mise à jour de la carte scolaire de la sous Province Éducationnelle en tenant compte des données démographiques de la population scolaire et la population scolarisée d’une part et, d’autre part, les données relatives au nombre d’écoles à créer, à agréer, à fusionner et à délocaliser ; et aussi à valider la planification de l’année suivante par l’élaboration du plan d’action opérationnel de la sous Province Éducationnelle Kisangani 1 » a précisé Mme Pauline Lifela Boila, chef de la sous division Éducationnelle Kisangani 1.
Au cours de ces assises, trois sous-commissions se mettront à démontrer les faiblesses du secteur, à documenter les progrès, l’efficacité, l’efficience, la pertinence et la durabilité des actions a renchéri Mme. Pauline Lifela Boila, avant d’inviter l’assistance à une participation active pour donner à la province un plan stratégique en matière de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique.
Elle a, ensuite remerciée le chef de l’État Félix Antoine Tshisekendi Tshilombo pour avoir fait de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique son cheval de bataille et surtout pour la gratuité de l’Enseignement de base qui a assurément soulagé le calvaire des parents. À cet ordre d’idées, elle a exprimé ses remerciements au ministre de tutelle, M. Tony Mwaba pour les multiples efforts consentis en vue de construire un système éducatif inclusif et de qualité, contribuant effectivement au développement national conformément à la vision de la stratégie sectorielle de l’éducation.
Notons que ces assises rentrent dans le cadre de l’organisation et de bon fonctionnement de la revue annuelle des performances à tous les niveaux à savoir, l’établissement scolaire, sous Province Éducationnelle et Province Éducationnelle Tshopo 1 dans son arrêté numéro MINEPST/ CAB/ MIN/ 054/2022 du 29 avril 2022.
Armand Kitoko/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS