La ville Kisangani est de nouveau plongée dans le noir depuis le vendredi 11 mars dernier dans la nuit suite à l'arrêt du groupe numéro 2 de la cent
La ville Kisangani est de nouveau plongée dans le noir depuis le vendredi 11 mars dernier dans la nuit suite à l’arrêt du groupe numéro 2 de la centrale hydroélectrique de la Tshopo.
Avec la seule machine Numéro 3 qui reste en service, la capacité de production de la centrale de la Tshopo est ainsi réduite de 12 MW à 6 MW . Ainsi, un délestage sévère sera observé sur toute l’étendue de la ville pour éviter le déclenchement de la centrale par surcharge avec toutes les conséquences néfastes qui pourraient en découler ; car la demande de la ville étant évaluée à 45 MW ; note un communiqué de la SNEL datée du 14 mars 2022.
En outre, le communiqué note que les techniques sont déjà en pied d’oeuvre pour la réparation de cette panne dont la durée prévisionnelle d’exécution des travaux est de 7 jours, soit du 12 au 18 mars 2022, sauf imprévu.
La SNEL présente ses excuses à son aimable clientèle pour ce désagrément occasionné indépendamment de sa volonté. Une foi l’entretien fini, le groupe sera remis en marche et la production passera de 6 à 12 MW. Signale-t-on.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS