Sacré évêque le dimanche 13 août dernier au cours d'une messe célébrée à l'esplanade du Lycée Mapendano de Kisangani et présidée par le Cardinal Frido
Sacré évêque le dimanche 13 août dernier au cours d’une messe célébrée à l’esplanade du Lycée Mapendano de Kisangani et présidée par le Cardinal Fridolin Ambongo, Mgr. Léonard Ndjadi Ndjate, évêque auxiliaire de l’Archidiocese de Kisangani promet obéissance et disponibilité pour accompagner Mgr. Marcel Utembi Tapa Archevêque métropolitain.
« Je vous promets obéissance et disponibilité pour servir à vos côtés. Je serai votre visage à votre absence » a-t-il rassuré avant d’exhorter le gouvernement de travailler pour le social de la population.
Dans son homélie, Son Éminence Fridolin cardinal Ambongo a expliqué le sens de l’Assomption de Marie où il a fait savoir que c’est une solennité de l’Église pour célébrer la montée de la Vierge Marie au ciel avec son corps et son âme. En outre, il a invité l’archevêque Marcel Utembi Tapa et son évêque auxiliaire Léonard Ndjadi Ndjate à la collaboration pour la bonne marche de l’Église famille de Dieu qui est à Kisangani.
Signalons que cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs évêques venus des différents diocèses, des personnalités politico-administratives et autres autorités de l’Église.
L’abbé Théodore Tshilumba wa Kabeya, conseiller du Président de la République en charge de la culture et affaires religieuses a remis une jeep 4×4 au nouvel évêque auxiliaire de Kisangani, cadeau du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, souligne-t-on.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS