Tshopo : Me Guy Loando Mboyo foule le sol boyomais sous une pluie battante

HomePolitique

Tshopo : Me Guy Loando Mboyo foule le sol boyomais sous une pluie battante

Le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire et autorité morale du partie politique Agissons pour la République (AREP), Me Guy Loando M

Tshopo : Enfin, les mandats de deux chefs coutumiers cooptés à l’assemblée provinciale, validés
Élections 2023 : Pr. Bolakonga invite le gouvernement et la CENI à être ouverts aux vérifications et observations indépendantes pour la transparence des scrutins et des résultats (Analyses)
Motion contre la gouverneure Madeleine Nikomba : « Je ne quitterais pas ici, si cette motion n’est pas encore arrivée « , lâche le speaker de l’assemblée provinciale de Tshopo

Le ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire et autorité morale du partie politique Agissons pour la République (AREP), Me Guy Loando Mboyo a atterri à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo la soirée de ce samedi 12 août 2023, sous une pluie battante.

Il a été accueilli au bas de la passerelle par le secrétaire exécutif fédéral de l’AREP/Tshopo, le député provincial Bienvenu Bolonge et plusieurs autres cadres de cette formation politique membre de l’Union sacrée de la nation.

« Nous sommes ici à Kisangani, pour assister à la cérémonie de sacre du nouvel évêque auxiliaire de l’Archidiocese de Kisangani qui est prévue demain dimanche » a-t-il précisé, avant d’exprimer sa joie et sa satisfaction à toute la population boyomaise pour l’accueil chaleureux lui réservé malgré la grande grande pluie.

S’adressant à une foule immense qui l’attendait à la grande poste de Kisangani, Me Guy Loando Mboyo a fait savoir qu’en sa qualité de ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire, il va profiter de son séjour dans la capitale boyomaise pour inspecter les différents chantiers initiés dans la ville de Kisangani.

Et d’ajouter :

« Je vais également, ensemble avec la gouverneure de province, rencontrer les différentes couches de la population de la Tshopo durant mon séjour ici ».

Pour sa part, la gouverneure de province, Me Madeleine Nikomba Sabangu, a souhaitant la bienvenue à son hôte avec toute la délégation qui l’a accompagné, s’est dit être heureuse de la mobilisation de la population boyomaise pour accueillir le ministre d’État Guy Loando Mboyo.

Nommé évêque auxiliaire de l’Archidiocese de Kisangani le 13 mai dernier, la cérémonie de sacre du Monseigneur Léonard Ndjadi est prévue pour ce dimanche 13 août 2023 à l’esplanade du Lycée Mapendano.

Théodore Dux/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :