Face à la situation d'insécurité qui persiste à l'Est de la République Démocratique du Congo, Me Firmin Yangambi appelle le gouvernement congolais à
Face à la situation d’insécurité qui persiste à l’Est de la République Démocratique du Congo, Me Firmin Yangambi appelle le gouvernement congolais à prendre ses responsabilités pour mettre fin aux tueries, viols et massacres qui sont enregistrés dans cette partie du pays. Il l’a dit au cours d’un point de presse vendredi 22 avril 2022 à Kisangani.
« Nous sommes en situation de guerre et l’État répond par une efficacité des services des sécurités capable d’assurer la défense du territoire national et la sécurité des personnes et leurs biens » a laissé entendre Me Firmin Yangambi.
Pour Me Yangambi, il faut que le chef de l’état, les gouvernements et les organes délibérant de la RDC prennent des mesures concrètes et urgentes afin d’éradiquer la situation d’insécurité dans la partie Est de la RDC.
Quant au soutien de l’armée ougandaise Me Firmin Yangambi déclare que : « Un État sérieux ne fait pas appel à un État agresseur pour résoudre le problème ».
Pour lui, la décision du gouvernement congolais est mauvaise ; la bonne décision serait de doter l’armée nationale des moyens nécessaires pour faire la guerre contre les agresseurs.
Me Firmin Yangambi appelle ainsi les autorités de la RDC à la volonté politique pour l’intérêt de la nation.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS