Nommé évêque auxiliaire de l'Archidiocese de Kisangani le 13 mai dernier par Sa Sainteté le Pape François, Monseigneur Léonard Ndjadi Ndjate est arriv
Nommé évêque auxiliaire de l’Archidiocese de Kisangani le 13 mai dernier par Sa Sainteté le Pape François, Monseigneur Léonard Ndjadi Ndjate est arrivé le lundi 31 juillet 2023 à Kisangani en provenance de Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo.
Dès son arrivée à l’aéroport international de Bangboka à Kisangani, Mgr Léonard Ndjadi Ndjate a été accueilli par Mgr Marcel Utembi Tapa archevêque métropolitain de Kisangani et plusieurs fidèles chrétiens catholiques venus de quatre coins de la ville hospitalière de Kisangani.
Le cortège s’est en suite dirigée à la Cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire où la cérémonie d’accueil à été organisée.
Dans son mot de circonstance, Mgr Marcel Utembi Tapa archevêque métropolitain de Kisangani a souhaité la bienvenue à son proche collaborateur avant de le rassurer son amour et sa collaboration pour la bonne marche de l’Église famille de Dieu de Kisangani.
« Vous êtes chez-vous, sentez-vous à l’aise. Nous allons travailler dans la bonne collaboration » a promis Mgr Utembi.
Pour sa part, Mgr Léonard Ndjadi Ndjate évêque auxiliaire, a remercié l’ordinaire du lieu pour l’accueil lui réservé.
« Comme évêque, je promet l’obéissance pour aider l’archevêque afin que l’œuvre de Dieu dans notre archidiocèse aille de l’avant. Je tiens à vous remercier tous. Je vous remercie pour tous les préparatifs non seulement pour aujourd’hui, mais aussi pour le 13 août, le jour de mon ordination épiscopale. Je demande un soutien de pierre pour que je puisse accomplir de tout mon cœur, tout mon mour, la tâche qui m’est confiée dans l’Église » a-t-il lâché.
Nommé évêque auxiliaire le 13 mai dernier, Mgr Léonard Ndjadi Ndjate sera ordonné le dimanche 13 août prochain à la Cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire de Kisangani.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS