Tshopo : Madeleine Nikomba Sabangu lance officiellement les travaux de réhabilitation du stade Lumumba

HomeSociété

Tshopo : Madeleine Nikomba Sabangu lance officiellement les travaux de réhabilitation du stade Lumumba

La gouverneure de province de la Tshopo Me. Madeleine Nikomba Sabangu a procédé le samedi 15 juillet 2023 au lancement officiel des travaux de réhabil

Tshopo : la société civile forces vives de Basoko dénonce l’exploitation illicite des ressources et la pollution de la rivière Aruwimi
Tshopo : Plus de cent (100) jeunes sensibilisés sur la Fondation Fwamba Likunde Li-Botayi
Tshopo : la 35eme journée nationale de l’arbre célébrée à Kisangani

La gouverneure de province de la Tshopo Me. Madeleine Nikomba Sabangu a procédé le samedi 15 juillet 2023 au lancement officiel des travaux de réhabilitation du stade Lumumba à Kisangani. C’était au cours d’une cérémonie organisée devant la clôture de cette grande infrastructure sportive, en présence des autorités politico-administraves, membres de l’attente urbaine de football, et plusieurs personnes venues assistées à cette activité.

Dans son discours, l’exécutif provincial a fait savoir que ce travaux rentrent dans sa promesse faite lors de son premier meeting tenu a la grande poste de Kisangani comme gouverneur de province.

« Dès mon arrivé au pouvoir, j’avais présenté mes trois axes sur lesquels portent mes priorités a savoir, le rétablissement du courant, la réhabilitation des routes et la réhabilitation du stade Lumumba » a-t-elle soutenu.

Pour sa part, Alexis Bauma, ministre provincial des sports et arts de la Tshopo, a remercié l’autorité provincial pour avoir pensé à la jeunesse en réhabilitant ce site sportif longtemps oublié.

« Le stade Lumumba est l’un des sites qui rassemblent plusieurs jeunes » a-t-il souligné, avant de renouveler l’engagement du gouvernement provincial à accompagner et à soutenir la jeunesse.

Selon l’ingénieur de l’entreprise KS BUILDING qui est en charge de cette réhabilitation, les travaux consistent à faire la préparation de fond de coffre ; c’est-à-dire, faire la construction de la couche de base de la plateforme qui va recevoir la pelouse synthétique. Lesdits travaux, renseigne-t-il, prendront environs deux mois.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :