Tshopo : l’ONG CORBETA fait un don  des fournitures scolaires aux enfants albinos à Kisangani

HomeEducation

Tshopo : l’ONG CORBETA fait un don des fournitures scolaires aux enfants albinos à Kisangani

L'ONG CORBETA en partenariat avec l'APRODEPA a distribué samedi 03 septembre 2022, des fournitures scolaires aux enfants albinos des classes de premiè

Tshopo : l’EP. Chute Wagenia bénéficiaire de la générosité de la députée provinciale Angèle Mbo
Tshopo : Accueil chaleureux à la Ministre Marie-Thérèse Sombo de l’ESU à Kisangani
Collation des grades académiques à l’ISC/Kisangani : la conseillère du ministre de l’ESU invite les nouveaux diplômés d’être des locomotives de la société en gestion et management

L’ONG CORBETA en partenariat avec l’APRODEPA a distribué samedi 03 septembre 2022, des fournitures scolaires aux enfants albinos des classes de première jusqu’en quatrième année primaire. L’hôpital du cinquantenaire de Kisangani a servi de cadre à cette cérémonie.

Ces kits scolaires sont constitués essentiellement des sacoches, cahiers, crayons, ardoises, stylos.

Prenant la parole pendant cette cérémonie de distribution gratuite des fournitures scolaires aux enfants albinos, le coordonnateur national des Associations pour la Protection et le Développement des Personnes Albinos (APRODEPA), Serve Ndumba a tout d’abord salué le partenariat existant entre l’ONG CORBETA et L’APRODEPA, avant de préciser que sa présence à cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la distribution gratuite des kits scolaires en faveur des enfants albinos.

Serve Ndumba a, dans son speech, prodigué des sages conseils à ces enfants albinos à avoir le courage et de ne pas se laisser faire, de se sentir à l’aise et de ne pas hésiter de demander à leurs enseignants à chaque fois qu’ils auront des difficultés.

Ainsi, il les a invités d’utiliser ces kits soigneusement, avant de demander aux parents d’aider cette catégorie des personnes à évoluer dans les études.

Pour sa part, le docteur Emmanuel Mukendi, membre du département de l’ONG CORBETA dans la lutte contre l’éradication du cancer de peau des personnes vivant avec albinos a souligné que la distribution de la crème Diclofenac aux enfants albinos fait suite aux résultats des études menées et qui prouvent que l’utilisation intensive de ce produit réduit les effets du cancer de la peau, tout en félicitant l’hôpital du cinquantenaire qui a donné le personnel soignant à l’ONG CORBETA et le cadre qui fait la consultation soit gratuite.

Il a profité de cette occasion pour lancer un appel aux parents des enfants albinos qui hésitent d’amener leurs enfants afin de bénéficier des soins gratuitement en vue de prévenir le cancer de la peau.

Notons qu’une vingtaine d’enfants albinos accompagnés de leurs parents ont été bénéficiaires des kits scolaires avant la rentrée scolaire qui est prévue au lundi 05 Septembre prochain.

Les parents de cette catégorie des personnes et les bénéficiaires n’ont pas caché leur satisfaction et ont eu des mots justes pour remercier l’ONG CORBETA et ses partenaires pour le geste posé à leur égard à la veille de la rentrée scolaire.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :