Tshopo : L’ONG Action des Femmes pour la Protection et la Défense des Vulnérables sensibilise les femmes et filles sur l’importance du CPN

HomeSanté

Tshopo : L’ONG Action des Femmes pour la Protection et la Défense des Vulnérables sensibilise les femmes et filles sur l’importance du CPN

L’ONG Action des Femmes pour la Protection et la Défense des Vulnérables a organisé le vendredi 15 mars 2024, un entretien dénommé " causeries débats

Tshopo : Les parents encouragés à privilégier l’allaitement maternel des enfants de 0 à 6 mois
Tshopo : Madeleine Nikomba Sabangu signe un acte d’engagement pour accompagner la campagne de MILD
Haut-Uélé : La Chorale «Saint Thomas d’Aquin» de la Paroisse Saint Kizito assiste les orphelins de « Maison famille »

L’ONG Action des Femmes pour la Protection et la Défense des Vulnérables a organisé le vendredi 15 mars 2024, un entretien dénommé  » causeries débats » à Kisangani dans la zone de santé de la Tshopo en République démocratique du Congo avec les femmes, jeunes filles en âge de procréer ainsi que les hommes en vue de les outiller sur la santé maternelle, la planification familiale, le protocole de Maputo, ainsi que sur le droit sexuel et reproductif. Le Centre de promotion sociale de la Tshopo, dans la commune de la Tshopo a servi de cadre à cette activité qui rentre dans le cadre du projet sur la santé maternelle et planification familiale avec l’appui financier du Fonds pour les Femmes Congolaises (FFC).

Me Bénédicte Makusi, présidente de l’ONG Action des Femmes pour la Protection et la Défense des Vulnérables, a fait savoir que les relais communautaires ont effectué une descente sur terrain dans la zone de santé de la Tshopo afin sensibiliser et orienter les femmes et jeunes filles en âge de procréer vers les services des soins de qualité dans la zone de santé de Tshopo.

« Nous avons sensibiliser 50 femmes et jeunes filles en âge de procréer sur l’importance de soins de santé maternelle et également de la planification familiale. En poursuivant nos activités, nous visions comme objectif d’améliorer l’accès aux soins de santé maternelle y compris la planification familiale des femmes et jeunes filles en âge de procréer dans la zone de santé de Tshopo ».

Pour sa part, Augustin Asiangame, Alain Magamba et Jérôme, tous les trois relais communautaires, ont expliqués aux femmes et aux filles à l’âge de procréer l’importance d’avoir fréquenté souvent le service de la consultation prénatale et postnatale (CPN) lorsqu’on est enceinte, prendre toujours programme des visites médicales auprès du service de qualité de la CPN. Ces femmes ont été aussi sensibilisés sur le signe de danger chez la femme enceinte.

De l’autres côté, les participants ont promis de prendre en compte les enseignements reçus afin d’améliorer leurs conditions sanitaires surtout, en ce qui concerne les soins de santé maternelle y compris la planification familiale.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
  • comment-avatar
    MAKUSI Bénédicte 7 mois ago

    Nous sommes convaincus que les femmes enceintes mettront en pratique ces enseignements de qualités pour éviter le décès maternel et infantil dans nos communautés.
    Merci

%d blogueurs aiment cette page :