Tshopo : Les parents encouragés à privilégier l’allaitement maternel des enfants de 0 à 6 mois

HomeSanté

Tshopo : Les parents encouragés à privilégier l’allaitement maternel des enfants de 0 à 6 mois

Le ministre provincial en charge de la santé Bernadette Furah encourage les parents de la Tshopo à donner le lait maternel aux enfants de 0 à 6 mois.

Tenue à Kisangani d’une Assemblée générale extraordinaire de L’ONIC/Tshopo
Des nouveaux représentants à la tête de la Dynamique des femmes du CNBM/Tshopo
Tshopo : Lancement à Kisangani des activités de la 35 ème journée mondiale de lutte contre le sida

Le ministre provincial en charge de la santé Bernadette Furah encourage les parents de la Tshopo à donner le lait maternel aux enfants de 0 à 6 mois. Elle a fait cette exhortation mardi 19 septembre dernier, au cours de la cérémonie du lancement de la semaine mondiale de l’allaitement maternel organisée dans la salle du restaurant Jucron dans la commune Makiso.

Pour elle, le lait maternel offre des avantages à court et à long terme à la fois à la mère et à l’enfant.

Pour sa part, Bienvenu Panda, chef de bureau de l’UNICEF Kisangani, a présenté les statistiques des enfants souffrant de la malnutrition avant de préciser que son organisation s’engage à accompagner le gouvernement provincial à mettre en place des stratégies d’intervention pour améliorer le taux d’allaitement exclusif dans la Tshopo car, souligne-t-il, la province Tshopo présente 43,9% de la prévalence de malnutrition chronique, selon l’enquête Mics 2018.

« Notre organisation (UNICEF) et ses partenaires s’engagent à accompagner le gouvernement provincial de la Tshopo à mettre en place des interventions à haut impact pour améliorer le taux de mise au sein dans l’heure qui suit l’accouchement et le taux d’allaitement maternel exclusif d’ici 2025 », a-t-il rassuré, précisant que « l’allaitement maternel exclusif réduit considérablement le risque de surpoids et obésité pendant l’enfance ainsi que les risques de maladies non transmissibles à l’âge adulte ».

Et d’ajouter :

« Dans la province de la Tshopo, 5 enfants de moins de 6 mois sur 10 ne sont pas allaités exclusivement. Il y a des occasions manquées avec 81,5% des femmes qui accouchent auprès des prestataires qualifiés mais seulement 47% de nouveau nés sont mis au sein dans l’heure qui suit l’accouchement « .

Signalons que pendant 7 jours soit du 19 au 25 septembre, plusieurs activités seront organisées afin de sensibiliser la population sur l’allaitement maternel.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :