Les enseignants des écoles primaires publiques du territoire de Basoko situées à 285 km de Kisangani dans la province de la Tshopo, réclament le pai
Les enseignants des écoles primaires publiques du territoire de Basoko situées à 285 km de Kisangani dans la province de la Tshopo, réclament le paiement de la prime de gratuité d’un mois restant.
Ils affirment avoir perçu seulement le mois de Janvier 2022 au lieu de deux(2) mois, à savoir Décembre 2021 et Janvier 2022 comme le gouvernement central l’avait voulu en faveur des enseignants des écoles primaires publiques de toute la République.
Ainsi, Ils disent ne pas comprendre pourquoi on leur a servi seulement le mois de janvier 2022 et sauter le mois de décembre 2021 pendant que leurs collègues d’autres provinces éducationelles du pays, ont été servi les deux(2) mois à la fois sans aucune ou quelconque réclamation.
La caritas s’est réservé de tout commentaire quant à ce. Néanmoins, ils demandent à ces professionnels de la craie d’attendre la réaction des autorités provinciales.
Jusque-là, les autorités provinciales du secteur de l’éducation ne se sont pas encore prononcées sur cette situation tant fustigée par ces derniers.
Toutefois, il faut noter que le gouvernement central par l’entremise du ministère de l’EPST avait pris la décision de donner à partir du mois de décembre 2021, une prime de gratuité, à tous les enseignants des écoles primaires publiques de l’ensemble de la République. Le montant de ladite prime s’élève à trente mille francs congolais (30.000fc).
La Rédaction
+243850710634