Le vice premier ministre et ministre de la défense nationale et anciens combatants Jean-Pierre Bemba Gombo a foulé le sol boyomais ce samedi 5 août 20
Le vice premier ministre et ministre de la défense nationale et anciens combatants Jean-Pierre Bemba Gombo a foulé le sol boyomais ce samedi 5 août 2023 pour une mission officielle, accompagné de son homologue kényan Aden Barre Duale.
À sa descente de l’avion, le patron de la défense nationale a eu des honneurs militaires sur place à l’aéroport international de Bangkoka. En suite, son cortège a pris la direction du Camp BAUMA pour visiter les Commandos en formation par les experts.
S’adressant à la troupe, JP Bemba a salué le travail qui s’effectue au niveau de la troisième zone de défense constituée des provinces de l’Ituri, Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le Maniema, la Tshopo, le Haut-Uélé et le Bas-uélé ; avant de conscientiser et encourager la troupe.
Le VPM Jean-Pierre Bemba Gombo a en outre rassuré que le commandant suprême des forces armées de la RDC, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a mis beaucoup de moyens pour la logistique et la formation des unités afin de solidifier davantage les FARDC.
Le VPM en charge de la défense nationale a saisi cette opportunité pour visiter les installations du camp peu avant une séance de démonstration de guerre que les unités formées ont livré en sa présence et de son homologue Kényan ainsi que des hauts responsables et officiers de deux armées.
Ayant achevé sa mission dans le chef-lieu de la province de la Tshopo, le patron de la défense nationale congolaise Jean-Pierre Bemba Gombo et son homologue Kényan Aden Barre Duale se sont envolés pour Goma dans la province du Nord-Kivu.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS