Tshopo : Le Vice-gouverneur de province inspecte quelques chantiers en cours d’exécution dans la ville de Kisangani

HomeInfrastructures

Tshopo : Le Vice-gouverneur de province inspecte quelques chantiers en cours d’exécution dans la ville de Kisangani

Le Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire de province, Didier Lomoyo Iteku, s'est rendu sur les chantiers de l'avenue Général Mulamba et de la rou

Tshopo : Grâce au lobbyng payant du député provincial Joseph Yule, la commune Lubunga va bénéficier de 15 km des routes asphaltées et l’éclairage public
Kisangani : abandonné depuis plusieurs années, le bâtiment annexe de la mairie en pleine rénovation
Modernisation de la voirie urbaine de Kisangani : le maire Delly Likunde exprime son satisfecit et sa gratitude aux autorités nationales

Le Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire de province, Didier Lomoyo Iteku, s’est rendu sur les chantiers de l’avenue Général Mulamba et de la route Kisangani-Banalia le mercredi 21 août 2024, en vue d’évaluer l’avancement des travaux et de s’assurer de leur bonne exécution, a appris Lumière News des services de Communication du gouvernorat de province.

« Ces travaux sont financés intégralement par le gouvernement provincial et il est de notre devoir de s’assurer que les travaux sont effectués correctement », précisé Didier LOMOYO

Les travaux, qui comprennent notamment le décapage, le bétonnage et la réhabilitation, sont en cours sur ces axes routiers stratégiques. Cependant, l’inspection a révélé un problème récurrent : la destruction de plusieurs tuyaux de la REGIDESO par les engins de chantier.

Ces incidents ont entraîné des coupures d’eau potable dans plusieurs quartiers, créant ainsi une pénurie qui pénalise les populations. De plus, ces dégâts ont ralenti l’avancement des travaux sur les deux chantiers.

Face à cette situation, l’exécutif provincial a appelé les entreprises en charge des travaux à collaborer étroitement avec la REGIDESO, pour que des solutions durables soient trouvées afin d’éviter la répétition de tels incidents et garantir la continuité des travaux.

« Les entreprises qui effectuent ces travaux doivent prendre contact avec les responsables de la REGIDESO pour trouver des solutions, ainsi permettre la bonne continuité des travaux », a lâché l’Autorité provinciale.

Ces inspections démontrent la volonté des autorités provinciales d’améliorer les infrastructures de la ville et de la province entière. TSHOPO MOSALA, cette vision salutaire du gouverneur Paulin LENDONGOLIA qui commence à faire ses preuves devrait être soutenue par tous. Cependant, il est essentiel de mettre en place des mécanismes de coordination efficaces entre les entreprises qui effectuent les travaux sur les routes, la snel et la REGIDESO pour éviter les problèmes liés aux réseaux souterrains et assurer ainsi la satisfaction des populations et la continuité des travaux.

Avec Zickry Lubenga

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :