
Tshopo : Le Lieutenant Général Jules BANZA en Mission à Kisangani
Kisangani, 19 novembre 2025, le Lieutenant Général Jules Banza Milambo, chef d’état-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a effectué une mission d’itinérance à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. À son arrivée, il a présenté ses civilités au gouverneur intérimaire Didier Lomoyo Iteku dans son bureau de travail.
« Je ne pouvais pas commencer ma mission sans passer par le bureau de l’autorité pour lui faire part de notre présence et des raisons de notre visite », a déclaré le Lieutenant Général.
Il a également tenu à rassurer le gouverneur sur la situation de sécurité dans la ville et la province, soulignant que la population peut vivre tranquillement malgré les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux.

Malgré quelques incidents criminels isolés, le climat général de sécurité demeure calme. Le Lieutenant Général a insisté sur l’importance de la collaboration entre les autorités locales et les forces armées pour maintenir la paix.
Cette mission vise à renforcer la confiance et la sécurité au sein de la population, affirmant ainsi l’engagement des FARDC pour un environnement serein à Kisangani.
Blaise MUSSA
Rédaction
+243852402006
