Tshopo : le député provincial Héritier Likaka hausse le ton pour dénoncer l’abattage clandestin des vaches au Pk 9 route Buta et  pk 14 aéroport Bangkoka

HomePolitique

Tshopo : le député provincial Héritier Likaka hausse le ton pour dénoncer l’abattage clandestin des vaches au Pk 9 route Buta et pk 14 aéroport Bangkoka

Depuis un bon moment, la vie de la population habitant Kisangani et ses environs est plus en plus entrain de se retrouver en danger avec la consomma

Sud-Kivu : Le Roi des Belges Philippe et la reine Mathilde foulent le sol de Bukavu
Tshopo : Clin d’oeil sur l’Organisation du scrutin combiné des sénateurs et du gouverneur de province
Tshopo : Madeleine Nikomba et Tony Kapalata, qui sera le prochain locataire du gouvernorat de la province de la Tshopo ?

Depuis un bon moment, la vie de la population habitant Kisangani et ses environs est plus en plus entrain de se retrouver en danger avec la consommation des viandes qui proviennent des abattoirs clandestins qui échappent au contrôle des services spécialisés, avant la mise en vente des viandes en provenance de ces endroits là.

Et que les autorités provinciales n’étaient pas au courant du danger permanent de cela dans la vie de la population.

Il a fallu entendre à ce que le député de proximité Héritier Likaka effectue une descente sur terrain pour que ce danger soit révélé au grand jour.

D’après cet élu qui livre l’information à votre média, il y a un abattoir clandestin des vaches au pk 9 sur la route ancienne buta et un autre est installé au pk 14 sur la route de l’aéroport international de Bangkoka, où les conditions requises pour l’abattage des animaux n’existent pas.

 » Nous avons fait un constat très macabre lors de notre déscente sur terrain. Il n’y a pas d’eau de la regideso, les matériels utilisés dans ces abattoirs sont très vétustes », dénonce l’élu d’Isangi.

Pour prévenir la santé de la population par rapport ce grand danger permanent, le député provincial Héritier Likaka invite les autorités provinciales à améliorer les conditions de travail et rendre agréable l’abattoir public et que son personnel soit prise en charge par l’Etat.

Au-delà de cela, il demande à ce que les autorités provinciales mettent fin aux abattoirs clandestins, tout en bien réglementant le système d’abattage.

L’élu du peuple se dit être déterminé à jouer un rôle de premier plan au cours de cette troisième législature, en menant plusieurs actions parlementaires et extra parlementaires dans le seul but de répondre favorablement aux attentes de sa base qui l’a mandaté pour parler à son nom à l’assemblée provinciale.

JULEP/Lumière News

Rédaction
+243 850 710 634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :