Tshopo : le Club RFI Kisangani reçu par le chargé de coopération de l’ambassade de France en R.D.C

HomeCulture

Tshopo : le Club RFI Kisangani reçu par le chargé de coopération de l’ambassade de France en R.D.C

Le club RFI Kisangani a été reçu le mardi 22 mars 2022 dans la salle de la bibliothèque de l'alliance française de Kisangani par le chargé de coopér

Tshopo : clôture du concours national d’éloquence à Kisangani
Tshopo : Des étudiants catholiques appelés à être des modèles au sein de leurs institutions
Tshopo : les lauréats au concours national de l’éloquence/ville de Kisangani reçus par les autorités provinciales

Le club RFI Kisangani a été reçu le mardi 22 mars 2022 dans la salle de la bibliothèque de l’alliance française de Kisangani par le chargé de coopération de l’ambassade de France en République Dominicaine du Congo, Monsieur Richard MOUTHUY.

Il était question au cours de cette rencontre, pour le Club RFI Kisangani, de présenter à la délégation de l’ambassade de France en RDC les différentes activités déjà réalisées depuis l’implantation de cette structure dans la ville boyomaise.
C’est dans ce sens que le coordonnateur du Club RFI Kisangani, Monsieur Patrick Mangala a présenté quelques activités phares que cette structure a déjà menées sur terrain.

Parmi les activités réalisées, l’on note la campagne de sensibilisation sur l’importance de l’information, l’organisation des activités culturelles, la réalisation d’un spot publicitaire sur la protection de l’environnement.

À en croire, Patrick Mangala, le Club RFI Kisangani prévoit plusieurs autres activités dans son agenda notamment sur la sensibilisation de la population sur le changement climatique, la protection de nos forêts ; pour ne citer que celles-là.

De son côté, M. Richard MOUTHUY a encouragé le Club RFI Kisangani pour le travail déjà abattu ; et exhorte les membres de cette structure de mener des actions de lobbying sur le changement climatique, l’importance de la forêt ; aussi, de travailler sur la salubrité de la ville.

« La jeunesse de Kisangani a une responsabilité à assumer dans le processus de développement de la ville en particulier et de toute la province en général et ; c’est dans tous les domaines de la vie » ; a-t-il lâché.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 5
%d blogueurs aiment cette page :