HomeEducation

Tshopo : Lancement d’une formation continue en informatique en faveur des agents de la DGRAD/Kisangani

Le Directeur provincial adjoint de l'Institut national de préparation professionnelle (INPP)/Tshopo, Julien Byamungu a lancé mercredi 23 février 2022

Kisangani : Les élèves du complexe scolaire Mère Teresa de Calcutta sensibilisés sur les violences basées sur le genre
Tshopo : Lancement à Kisangani du projet sur la lutte contre le harcèlement sexuel à travers la masculinité positive en milieu scolaire
Tshopo : Des élèves de deuxième et troisième année des humanités du Lycée Anuarité sensibilisées sur la lutte contre le réchauffement climatique

Le Directeur provincial adjoint de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP)/Tshopo, Julien Byamungu a lancé mercredi 23 février 2022 le début d’une formation continue de 30 jours en informatique, à l’intention des agents de la Direction générale des recettes administratives (DGRAD)/Tshopo.
La grande salle de la DGRAD/Kisangani a servi de cadre.

Ladite formation vise à recycler les agents de la DGRAD dans le domaine de l’informatique, qui est un domaine important à l’heure des technologies de l’information et de la communication.

Dans son mot de lancement, M. Julien Byamungu a expliqué que cette formation continue joue un rôle important dans le processus du développement de l’employé.

« Elle développe ses aptitudes professionnelles, contribue sa compétitivité et permet au travailleur de s’adapter à son poste spécifique », a-t-il fait savoir, expliquant que « C’est dans cette optique que la DGRAD a fait appel à l’INPP pour former ses agents en informatique. »

Ladite formation va se clôturer le 22 Mars prochain. Bien avant cela, une évaluation sera organisée avant la remise des certificats de formation aux participants.

Notons que la DGRAD est un service de l’État qui jouit d’une autonomie administrative et financière sous tutelle du ministère des finances.
Elle a comme mission de canaliser les recettes non fiscales dans le trésor public par le biais de l’ordonnancement et du recouvrement.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :