La ligue des jeunes de l'UDPS Fédération de Kisangani a célébré avec faste le samedi 27 Avril 2024, sa première bougie d'existence. Cadre choisi, le s
La ligue des jeunes de l’UDPS Fédération de Kisangani a célébré avec faste le samedi 27 Avril 2024, sa première bougie d’existence. Cadre choisi, le siège de la Fédération de Kisangani dans la commune de Makiso où les militantes et militants ainsi que les cadres du parti politique cher au Chef de l’État étaient réunis dans une matinée politique au tour de leur Président de ligue des jeunes Jean Modeste Kwelifi, Jean Norbert Lokula, ministre provincial de l’intérieur et Emmanuel Kombonzi l’interfédéral de l’UDPS Kisangani.
Au cours de la cérémonie, deux orateurs s’étaient succédé au prodium pour parler de plusieurs situations des jeunes au sein de cette formation politique à Kisangani.
Dans l’ensemble, Antoine Elombo, secrétaire fédéral du parti a invité les jeunes à la compétitivité et à avoir un esprit de la créativité afin de résorber le chômage.
« La jeunesse est considérée comme une pépinière dans la vie politique et dans plusieurs secteurs. Raison pour laquelle les jeunes doivent travailler plus fort pour conserver le pouvoir de notre chef de l’État son excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-il lâché.
Jean Marie Lille, président honoraire de la ligue des jeunes et secrétaire en charge de la communication du comité fédéral du parti a, quant à lui, demandé aux jeunes de fournir des efforts pour arriver à défendre les intérêts de la République et du parti cher au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Je nous invite à être vigilant et collaboratif pour éradiquer les problèmes de l’insécurité et d’autres situations qui bloquent le bon fonctionnement des institutions » a-t-il interpellé.
Un anniversaire sous le signe d’un bilan largement positif
Le président de la ligue des jeunes s’est félicité de ce que les jeunes de l’UDPS célébrent la première bougie avec un bilan largement positif.
« Notre mission était d’abord de faire adhérer la jeunesse dans l’UDPS, de travailler pour la réélection du Président de la République, consolider les acquis pour un Congo meilleur et pour que Kisangani soit développé », a-t-il indiqué.
En outre, les jeunes ont été appelés à travailler en synergie pour combattre les anti-valeurs, mettre fin à la vente des boissons alcoolisées au sein de différentes universités et d’autres points chauds dans la ville de Kisangani.
Notons que cette cérémonie rentre dans le cadre des activités de la ligue des jeunes de l’UDPS Fédération de Kisangani, conformément à l’article 50 du statut politique de l’UDPS.
Armand Kitoko/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS