Tshopo : La fondation Ash-Rach voit le jour à Kisangani

HomeSociété

Tshopo : La fondation Ash-Rach voit le jour à Kisangani

La fondation Ash-Rash vient d'ouvrir ses portes à Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo. La cérémonie de lancement officiel des activités d

Tshopo : Les enfants et femmes veuves des militaires du Camp Tshatshi adhèrent à la vision de Hénoc Sefu
Tshopo : En territoire de Bafwasende, le chef Mai-Mai Shokoro installe une administration au secteur Bakumu d’Angumo
Tshopo : Des officiers des FARDC et de la PNC outillés sur la traite des personnes

La fondation Ash-Rash vient d’ouvrir ses portes à Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo. La cérémonie de lancement officiel des activités de cette fondation a eu lieu lundi 5 décembre 2022, sous la conduite du professeur Sam Yakusu, coordonnateur au cabinet du gouverneur de province.

Pr. Sam Yakusu a, au nom de l’autorité provinciale, félicité cette initiative qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et de la gouverneure de province Me. Madeleine Nikomba Sabangu.

Pour sa part, Pierrot Tibasima Muteba, vice-président chargé de relations publiques au sein de la fondation Ash-Rash a fait savoir que cette dernière va œuvrer dans différents domaines.
« La fondation Ash-Rach est une association apolitique, non confessionnelle et sans but lucratif. Elle œuvre dans plusieurs domaines de la vie à savoir, la salubrité publique, la coupe-couture, les micro-finances, les cultures vivrières, l’agro-pastoral, menuiserie, alphabétisation fonctionnelle, encadrement des jeunes filles-mere et désœuvrées, appui aux activités génératrices de revenu, etc. » a-t-il souligné avant de préciser que le premier projet pilote de cette fondation est dénommé « Boyoma Bopeto » qui consistera notamment aux ramassages et recyclages des ordures ménagères.

Notons que la fondation Ash-Rach a pour but de se constituer en dispositif opérationnel d’une ONG à finalité de solidarité socioculturelle, scientifique et humanitaire visant l’instauration d’une communauté prospère où les populations vivent avec harmonie pour un développement socioéconomique durable tout en observant l’égalité de genre. Son siège est situé sur l’avenue de l’église numéro 18, en face de l’hôtel Congo Palace dans la commune Makiso à Kisangani.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 2
%d blogueurs aiment cette page :