Dans une interview exclusive le samedi dernier avec presse de Kisangani, la fédération provinciale de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social
Dans une interview exclusive le samedi dernier avec presse de Kisangani, la fédération provinciale de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) par entremise de son président fédéral dit ne pas être d’accord avec la démarche amorcée par la délégation de l’Union Sacrée de la Nation venue de Kinshasa dans le choix de désignation du Ticket du parti présidentiel pour les prochaines élections de gouverneur et vice gouverneur de la Tshopo prévues au 06 Avril prochain.
La fédération de l’Udps/Tshopo dit ne pas reconnaître le choix opéré par la délégation de l’Union sacrée de la nation venue de Kinshasa. Car, selon elle, ces manœuvres dilitoires ont pour but de retarder le décollage réel de la Tshopo avec déjà le choix d’un mauvais animateur. Elle rejette avec la dernière énergie ces manœuvres qu’elle qualifie des frauduleuses tendant à enfoncer la Tshopo dans le recul une fois si ce ticket arrive d’être élu à la tête de la province.
Ainsi, elle remet la responsabilité du choix de candidat gouverneur de la Tshopo entre les mains du Chef de l’Etat.
Signalons qu’à l’issue des primaires organisés à Kisangani pour les candidats gouverneurs de la Tshopo dans le cadre du ticket Union sacrée pour la nation, c’est Mme Rebecca Bongeli qui en est sortie victorieuse.
La Rédaction
+243850710634