Tshopo : La brigade d’assainissement du gouvernorat de la Tshopo à l’œuvre pour rendre salubre la ville de Kisangani

HomeSociété

Tshopo : La brigade d’assainissement du gouvernorat de la Tshopo à l’œuvre pour rendre salubre la ville de Kisangani

La brigade d'assainissement du gouvernorat de la Tshopo est mobilisée pour rendre salubre la ville de Kisangani. Elle débouche depuis le début la sema

Marché anti-Monusco: 10 militants de la LUCHA molestés, puis arrêtés par la police à Kisangani
Kisangani: le coordonnateur a.i du Frivao Chançard Bolukola poursuit sans désemparer les consultations populaires avec les victimes
Tshopo : Devant la presse boyomaise, l’UDB restitue les travaux du forum pour le développement de Basoko

La brigade d’assainissement du gouvernorat de la Tshopo est mobilisée pour rendre salubre la ville de Kisangani. Elle débouche depuis le début la semaine l’avenue général Mulamba reliant le boulevard Mobutu à la route qui mène à l’aéroport international de Bangboka, tronçon compris entre le Beach Bac et la station radio-télévision Canal orient.

Le coordonnateur de la brigade d’assainissement du gouvernorat de province, monsieur Bob Wedji souligne que le travail consiste à dégager les immondices qui bloquent l’accès à ce tronçon ; curer les caniveaux et poser la limonite.
Le gouverneur intérimaire de la province Maurice Abibu Sakapela est soucieux de réouvrir ce tronçon bloqué depuis plusieurs années et qui, jadis, facilitait les habitants venus de Lubunga à accéder au centre-ville sans prendre des longs contours; a-t-il déclaré.

La population habitant les environs de ce tronçon salue l’initiative de rouvrir cette ligne devenue depuis un temps poubelle de beaucoup de ménages et où des marchands du marché central viennent jeter les immondices.

Trouvés sur le lieu, un revendeur d’essence et des jeunes qui lavent les motos et véhicules condamnent ceux qui viennent jeter les immondices sur cette ligne car cette pratique rend non seulement la ville non salubre, mais aussi expose la population à diverses maladies. Ils en appellent les autorités compétentes à sanctionner ceux qui se livrent à cette mauvaise pratique.

Kisangani, le 12 Février 2021
La Rédaction
+243850710634

%d blogueurs aiment cette page :