TSHOPO : « Je me suis décidée de ne plus se taire pour le bien être de la population de la ville de Kisangani et pour l’avenir de mon pays » dixit Me. Esther Atilo Singa.

HomePolitique

TSHOPO : « Je me suis décidée de ne plus se taire pour le bien être de la population de la ville de Kisangani et pour l’avenir de mon pays » dixit Me. Esther Atilo Singa.

La population boyomaise en particulier et tshopolaise en général est appelée à soutenir les actions du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekendi. Cet

Tshopo : Installation des membres du Bureau définitif de l’organe délibérant
Kisangani : La MEBUKIS appelle les élus provinciaux du Bas-Uélé à un choix judicieux à l’élection du gouverneur
Tshopo : Le Mouvement Rien Sans les Femmes pour la vulgarisation de la loi électorale révisée à Kisangani

La population boyomaise en particulier et tshopolaise en général est appelée à soutenir les actions du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekendi. Cet appel est de Me. Esther Atilo Singa, après la publication de la liste provisoire des candidatures retenues à la députation nationale pour la circonscription électorale de la ville de Kisangani où il avait déposé son dossier pour le compte du regroupement politique Alliance des Réformateurs pour des Nouveaux Leadership.

Dans une interview accordée à
à la presse, Me. Atilo, mandataire du regroupement politique Alliance des Réformateurs pour le nouveau leadership, appelle la population de la Tshopo à soutenir les actions de Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekendi Tshilombo puisse qu’elles constituent le principal moteur de développement, avec l’initiation du projet de développement local de 145 territoires.

Pour Me Esther Atilo Singa, « le développement de la Tshopo doit passer à travers la vision du chef de l’État, dans plusieurs domaines de la vie, car le Président de la République ne ménage aucun effort pour l’émergence de la RDC à général et en particulier, de la province de la Tshopo ».

En outre, elle appelle les tshopolais et tshopolaises à se désolidariser de la campagne de diabolisation menée contre les actions du chef de l’État dans la Province de la Tshopo ; et demande aux jeunes de Kisangani d’avoir les ambitions politiques, économiques, culturelles, sportives, agricoles ; afin d’arriver à une bonne gouvernance des choses publiques.

Pour elle, l’agriculture doit rester le souci majeur dans notre vie quotidienne pour arriver à l’amélioration du panier de la ménagère dans nos foyers. Me Esther Singa a aussi profité de cette occasion pour dévoiler la politique de son regroupement politique dans la Tshopo.

« Nous avons aligné 5 députés nationaux dans la Tshopo avec plusieurs circonscriptions. Si mon hiérarchie m’a demandé de déposer ma candidature pour la circonscription de la ville de Kisangani, les autres par contre, sont allés à Isangi, Banalia, Opala, Bafwasende, Basongo, etc. » a-t-elle renchéri, ajoutant que « Ma candidature au niveau de la députation nationale pour la circonscription électorale de la ville de Kisangani est un bon choix pour donner à la ville de Kisangani un nouveau leadership (…) Nous allons travailler entièrement avec la population dans la transparence et la beauté, afin de permettre aux habitants de Kisangani de changer leurs conditions de vie. Nous n’allons pas nous taire sur les problèmes de Kisangani au niveau de l’assemblée nationale »

« Toutes les préoccupations de la base seront soulevées devant mes collègues députés nationaux, car nous avons la certitude que les habitants de la ville de Kisangani nous donneront confiance cette fois-ci » a-t-elle rassuré.

Pour lui, les populations de la Tshopo doivent la prêter mains fortes pour qu’elle soit élue députée nationale pour la circonscription de la ville de Kisangani et ainsi, pour porter tous les problèmes au niveau de la plénière et appuyer les actions du Chef de l’État qui s’implique au quotidien pour la restauration de la paix en RDC et l’amélioration de la vie de la population dans plusieurs domaines.

Et de promettre :
« Personne ne sera déçu cette fois-ci, nous décidons de travailler avec vous pour sauver notre ville de Kisangani en particulier et la province de la Tshopo en général ».

Notons que Me. Esther Singa est licenciée en droit et œuvre déjà dans plusieurs domaines de la vie. Elle a participé notamment à la création de l’Université Libre de Kisangani (ULIKIS) qui fonctionne depuis un laps de temps dans la ville de Kisangani, le Centre hospitalier de l’Université Libre de Kisangani (CHULIKIS), ainsi que d’autres activités salvatrices dans la Tshopo qui résorbent déjà le chômage.

Armand Kitoko/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :