Tshopo : Installation de deux noyaux de relais communautaires dans la zone de santé de Tshopo

HomeSanté

Tshopo : Installation de deux noyaux de relais communautaires dans la zone de santé de Tshopo

L’ONG Action des Femmes pour la Protection et la Défense des Vulnérables a procédé le mardi 17 octobre 2023 à l’installation de deux noyaux de relai c

23 millions d’enfants de 0 à 59 ciblés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC
Tshopo: la situation des enfants à besoins spéciaux au menu d’une table ronde à Kisangani
Tshopo : Clôture à Kisangani du premier congrès de l’UNIIC/Tshopo

L’ONG Action des Femmes pour la Protection et la Défense des Vulnérables a procédé le mardi 17 octobre 2023 à l’installation de deux noyaux de relai communautaire dans la zone de santé de la Tshopo, dans la ville de Kisangani en République Démocratique du Congo. C’était au cours d’une activité organisée dans la grande salle de la Cathédrale Notre Dame du Très Saint Rosaire.

Cette mise en place de deux noyaux constitués chacun de cinq (5) relais communautaires intervient après une formation organisée du 19 au 20 septembre dernier sur la santé maternelle et familiale, avec l’appui financier du Fonds pour les Femmes Congolaises (FFC).

Me Bénédicte Makusi, présidente de l’ONG Action des Femmes pour la Protection et la Défense des Vulnérables, a fait savoir que durant la descente sur terrain, les relais communautaires sensibiliseront et orienteront les femmes et jeunes filles en âge de procréer vers les services de soins de qualité dans la zone de santé de Tshopo.

Outres cela, la présidente de l’AFPDV a rappellé aux relais communautaire leur rôle qui est notamment de sensibiliser la communauté pour que celle-ci prenne conscience de la fréquentation de la consultation prénatale et postnatale (CPN) par les femmes enceintes, programmer des visites médicales auprès du service de qualité de la CPN ; sensibiliser également sur le signe de danger chez la femme enceinte.

De l’autres côté, les participants ont promis de bien faire le travail afin d’améliorer l’accès aux soins de santé maternelle y compris la planification familiale des femmes et jeunes filles en âge de procréer dans la zone de santé de Tshopo.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
%d blogueurs aiment cette page :