Les forces vives de la société civile représentées par les jeunes des différentes structures citoyennes oeuvrant dans la province de la Tshopo ont lan
Les forces vives de la société civile représentées par les jeunes des différentes structures citoyennes oeuvrant dans la province de la Tshopo ont lancé ce jeudi 18 avril 2024 l’assemblée provinciale citoyenne. Des élections ont été organisées pour voter les personnes qui dirigeront cette structure.
« La mise en place de l’assemblée provinciale citoyenne ce jour, rentre dans le cadre du projet Acte 2023, appuyé par le Centre d’études pour l’action sociale (CEPAS). L’assemblée provinciale citoyenne a pour but de réfléchir sur les problèmes de la RDC en général et de la Tshopo en particulier afin d’apporter des pistes des solutions », a fait savoir Lambert Bakonda point focal de CEPAS dans la Tshopo.
« Notre travail est celui de faire les contrôles citoyens dans les institutions. Nous ne serons pas là seulement pour dénoncer, mais plutôt pour apporter notre contribution en donnant des pistes des solutions », a-t-il renchéri avant de donner la différence entre leur stru6 et le Bureau de l’Assemblée provinciale.
« Il y a une différence entre notre structure et le bureau de l’assemblée provinciale, car le travail de la première institution provinciale est de faire le contrôle parlementaire », a souligné Lambert Bakonda.
L’assemblée provinciale citoyenne compte 15 membres venus des différentes associations dont 3 sont membres du comité directeur notamment Fabrice Debo président, Joël Mbiye rapporteur et Thérèse Bosamba questeur.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS