Tshopo : Guillaume Molisho élu représentant des étudiants de l’UMC

HomeEducation

Tshopo : Guillaume Molisho élu représentant des étudiants de l’UMC

Guillaume Molisho, étudiant en première année de licence en Droit de l'Université Mariste du Congo (UMC) est le nouveau président de la coordination

Tshopo : « Sexualité responsable et intelligente des étudiantes en milieu universitaire » au centre d’une conférence débat à l’ULIKIS
Tshopo : Université Catholique de Kisangani célèbre la fête patronale dédiée à Saint Jean Paul II
Tshopo : Remise et reprise à l’ISTM Kisangani

Guillaume Molisho, étudiant en première année de licence en Droit de l’Université Mariste du Congo (UMC) est le nouveau président de la coordination estudiantine de l’UMC. Il a été élu par les étudiants de cet Alma Mater samedi 16 juillet 2022 au cours des élections des membres de la coordination estudiantine de cette institution d’enseignement universitaire.

Sur un total de 165 votants, Guillaume Molisho a remporté le scrutin avec 74 voix soit 44,8% contre ses adversaires Michael Matalatala qui a obtenu 46 voix soit 27,8% et Louison Getele ayant obtenu 45 voix soit 27,2%

Au cours de ces élections, la candidate unique au poste de vice-président de la coordination estudiantine, l’étudiante Solange Bendi de la faculté des sciences agronomiques et vétérinaires a été élue vice-représentante avec 108 voix soit 65,4% contre les bulletins nuls, et l’étudiant Bakubani a été élu secrétaire avec 78 voix soit 47,2% contre son adversaire, l’étudiante Bananoa ayant obtenu 57 voix soit 34,5%.

L’ass Michel Byambe, président de la commission électorale universitaire mariste, s’est dit satisfait de l’organisation de ces élections qui se sont déroulées dans le calme et sans un incident majeur. Il a, par la même occasion remercié tous ses collaborateurs avant d’inviter les nouveaux membres de la coordination estudiantine de travailler pour l’intérêt des étudiants tout en leur rappelant de respecter leur job description et leurs droits ainsi que leurs devoirs.

Pour sa part, le nouveau représentant des étudiants de l’UMC Guillaume Molisho a promis de travailler pour l’intérêt des étudiants et de collaborer avec les autorités de cet Alma Mater pour son rayonnement.

Peu avant, le candidat malheureux Michael Matalatala a déclaré accepter sportivement son échec avant de promettre être ouvert et disponible pour accompagner la nouvelle équipe pour l’intérêt toute la communauté universitaire de l’UMC.

Théodore Dux/Lumière News.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :