Le nouveau président de la coordination des représentants des étudiants des établissements d'enseignement supérieur et universitaire de la province d
Le nouveau président de la coordination des représentants des étudiants des établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la province de la Tshopo Éric Yaufa, a été installé le mercredi 23 novembre 2022. C’était au cours d’une cérémonie organisée dans la salle d’informatique de l’Institut facultaire de sciences agronomiques de Yangambi à Kisangani.
Se confiant à la presse, Éric Yaufa, président de la CREEESU/Tshopo s’est dit satisfait du déroulement de cette activité, avant de promettre de travailler pour l’unité de tous les étudiants de la province de la Tshopo.
« Nous allons travailler pour l’unité de l’étudiant tshopolais et chercher à éliminer la pratique de politisation des espaces universitaires car, l’Université est apolitique » a-t-il déclaré.
Basosabi Aikebila Cephas, conseiller a, dans son mot de circonstance, félicité le nouveau comité de la CREEESU/Tshopo avant de les inviter au travail tout en respectant les missions qui sont les siennes.
« Le travail de cette structure est de rassembler tous les étudiants de la province de la Tshopo » a-t-il rappelé.
Il sied de noter que cette cérémonie s’est déroulée en présence de M. Muhindo Sowaka, secrétaire général administratif de l’IFA/Yangambi, et est intervenue quelques jours après l’investiture de Lydie Angayo, comme présidente de la Représentation des étudiants du Congo (REC)/Tshopo.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS