Tshopo : Éric Yaufa installé président de la CREEESU

HomeEducation

Tshopo : Éric Yaufa installé président de la CREEESU

Le nouveau président de la coordination des représentants des étudiants des établissements d'enseignement supérieur et universitaire de la province d

Tshopo : Les agents et cadres de l’OVDA outillés sur le projet d’entretien des routes par la méthode himo
Tshopo : deux personnes blessées, bilan de l’évaluation après la marche des étudiants étouffée à Kisangani
ESU : A l’exception du DG, le reste des membres du comité de gestion de l’ISC Kisangani dans le scandale d’une gestion opaque

Le nouveau président de la coordination des représentants des étudiants des établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la province de la Tshopo Éric Yaufa, a été installé le mercredi 23 novembre 2022. C’était au cours d’une cérémonie organisée dans la salle d’informatique de l’Institut facultaire de sciences agronomiques de Yangambi à Kisangani.

Se confiant à la presse, Éric Yaufa, président de la CREEESU/Tshopo s’est dit satisfait du déroulement de cette activité, avant de promettre de travailler pour l’unité de tous les étudiants de la province de la Tshopo.
« Nous allons travailler pour l’unité de l’étudiant tshopolais et chercher à éliminer la pratique de politisation des espaces universitaires car, l’Université est apolitique » a-t-il déclaré.

Basosabi Aikebila Cephas, conseiller a, dans son mot de circonstance, félicité le nouveau comité de la CREEESU/Tshopo avant de les inviter au travail tout en respectant les missions qui sont les siennes.
« Le travail de cette structure est de rassembler tous les étudiants de la province de la Tshopo » a-t-il rappelé.

Il sied de noter que cette cérémonie s’est déroulée en présence de M. Muhindo Sowaka, secrétaire général administratif de l’IFA/Yangambi, et est intervenue quelques jours après l’investiture de Lydie Angayo, comme présidente de la Représentation des étudiants du Congo (REC)/Tshopo.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
%d blogueurs aiment cette page :