Tshopo : Des élèves de l’école des sourds de Kisangani sensibilisés sur les violences basées sur le genre

HomeEducation

Tshopo : Des élèves de l’école des sourds de Kisangani sensibilisés sur les violences basées sur le genre

L'ONG Action des femmes et enfants pour le développement intégral en République Démocratique du Congo a sensibilisé vendredi 25 novembre courant, une

Tshopo : les nouveaux diplômés de L’IBTP/Kisangani appelés à faire preuve de leurs compétences dans la société
Tshopo : les réseaux sociaux : un moyen de communication ou une sphère d’entretenir la délinquance par des insultes ? (Édito)
Haut-uélè : Tenue à Isiro d’une réunion préparatoire des épreuves préliminaires de l’examen d’État édition 2022

L’ONG Action des femmes et enfants pour le développement intégral en République Démocratique du Congo a sensibilisé vendredi 25 novembre courant, une séance de sensibilisation des élèves de l’école des sourds de Kisangani sur les violences basées sur le genre.

Deux intervenants se sont succédé pour s’entretenir avec les participants. Ir Carole Shota,a focalisé son enseignement sur les violences et harcèlement sexuel en milieu scolaire où il a parlé de différents types des violences.

Pour sa part, Me Guelord Wayawaya, chargé des questions juridiques de l’ONG AFDI, a axé son exposé sur les conséquences des violences. Il a fait savoir que les violences ont des conséquences néfastes sur les victimes, notamment la mort, des maladies sexuellement transmissibles, des chocs psychologiques. Toutefois, Me Guelord Wayawaya, a demandé aux participants de dénoncer toutes le formes des violences basées sur le genre.

Me Belvine Afra, coordonnatrice de cette ONG
précisé l’importance de cette activité avec les élèves sourds de Kisangani.
« Nous avons pris le choix de venir sensibiliser ces enfants vivant avec handicap afin que eux aussi soient informés sur les violences. Nous avons constaté qu’il certains enfants sourds qui sont victimes des violences et harcèlement dans le milieu scolaire ou en communauté ».

Il sied de noter que cette activité rentre dans le cadre de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :