Tshopo : Des bibliothécaires des institutions d’ESU de Kisangani à l’école du savoir

HomeEducation

Tshopo : Des bibliothécaires des institutions d’ESU de Kisangani à l’école du savoir

Une vingtaine de bibliothécaires des institutions d'enseignement supérieur et universitaire de la Tshopo sont à l'école du savoir sur la gestion d'une

Tshopo : « le principe moral des conflits sociaux : blessures identitaires et expériences de l’injustice et les déterminants socio économique des conflits » au centre de la réflexion de la deuxième journée de la 21ème semaine philosophique de Kisangani.
Tshopo : Club RFI Kisangani sensibilise les élèves sur l’importance de l’information
Tshopo : Éric Yaufa sort par la petite fenêtre de la coordination des étudiants de l’UNIKIS

Une vingtaine de bibliothécaires des institutions d’enseignement supérieur et universitaire de la Tshopo sont à l’école du savoir sur la gestion d’une bibliothèque. Ils participent à une formation de renforcement des capacités organisée par la bibliothèque centrale de l’UNIKIS du 14 au 24 novembre courant.
La salle de la bibliothèque centrale de l’Université de Kisangani sert de cadre à ces assises.

À en croire Pierre Claver Django, bibliothécaire principal à l’UNIKIS et formateur au cours de cet atelier, neuf modules seront développés notamment l’acquisition, le catalogage, le traitement intellectuel des ouvrages, la classification, animations à la bibliothèque, méthodologie de la recherche.

Notons que ces bibliothécaires sont issus de l’Université de Kisangani, de l’Institut supérieur des techniques médicales et Institut Facultaire des sciences agronomiques.

Justine Aridi/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 3
%d blogueurs aiment cette page :