Tshopo/Députation Provinciale 2023 : Me Fiston Wandja Sulumu annonce sa candidature

HomePolitique

Tshopo/Députation Provinciale 2023 : Me Fiston Wandja Sulumu annonce sa candidature

Le chef de Travaux s'est prononcé le samedi 11 décembre au cours d'un entretien avec nos reporters dans son office de travail. "Pour l'amour de Sion

Course au gouvernorat de la Tshopo : « Je n’ai pas une vision contraire à celle du Président de la République », lâche le candidat gouverneur Flory Bobili
Arrivée du Chef de l’État à Kisangani : Corinne Ngansi du CNARC/Tshopo reste optimiste aux promesses faites par le Président Tshisekedi
Tshopo : Démission spectaculaire au sein du parti politique Congrès national congolais

Le chef de Travaux s’est prononcé le samedi 11 décembre au cours d’un entretien avec nos reporters dans son office de travail.
« Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, Pour l’amour de Jérusalem, je ne prendrai point de repos, Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume ». Ces propos sont tirés dans le livre d’Esaie chapitre 62 verset 1 d’où est venue son inspiration comme pour dire, je ne prendrai point de reculer pour la Tshopo, a-t-il renchéri.

Dans sa communication, il s’est particulièrement appesanti sur la sécurité.
« les tueries, le vol et d’autres pratiques de violences qui deviennent une monnaie courante dans la Tshopo. Des déplacements massifs de nos concitoyens sont observés régulièrement dans la ville de Kisangani. Cette situation, retenez bien, procède fondamentalement d’une mauvaise manière de leadership et de parlementaire qu’il faut exorciser dès aujourd’hui  » a lâché Me. Wandja.

Et d’ajouter :

« Aucun développement économique et inclusif ne peut être envisagé de manière durable sans la paix et la sécurité dans l’ensemble de la province de la Tshopo. Le parti Réveil Populaire est l’un des partis de l’Union Sacrée dont l’autorité morale n’est autre que le professeur André Mbata. Il a pris la ferme résolution de s’investir à fond dans la recherche des solutions devant résoudre définitivement cette question de l’insécurité et tant d’autres ».

Le numéro 612 à la députation Provinciale dans la circonscription électorale de la ville de Kisangani est avant tout défenseur des droits de l’homme depuis 2012, il a décidé de redonner une meilleure image une fois que la population Boyomaise lui donne cette confiance d’être élu comme député provincial.

Il a, par la même occasion, invité la population boyomaise à voter, pour l’élection présidentielle, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Armand Kitoko/Lumiére News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :