Tshopo : Clôture à Kisangani des travaux des journées pédagogiques à l’intention des chefs d’établissements des écoles catholiques

HomeEducation

Tshopo : Clôture à Kisangani des travaux des journées pédagogiques à l’intention des chefs d’établissements des écoles catholiques

Les assises des journées pédagogiques organisées à l'intention des chefs d'établissements des écoles conventionnées catholiques et privées d'obédience

Tshopo : Éric Yaufa sort par la petite fenêtre de la coordination des étudiants de l’UNIKIS
Tshopo : Année académique 2023-2024 clôturée avec faste à l’Université de Kisangani
Tshopo : les réseaux sociaux : un moyen de communication ou une sphère d’entretenir la délinquance par des insultes ? (Édito)

Les assises des journées pédagogiques organisées à l’intention des chefs d’établissements des écoles conventionnées catholiques et privées d’obédience catholique de la province euchesiatique de Kisangani pour l’année scolaire 2022-2023 ont été clôturées mercredi 17 août 2022.

Pendant trois (3) jours soit du 15 au 17 août les participants ont outillés sur la formation biblique, l’élaboration de prévision budgétaire et le conseil de gestion dans les écoles.

Prenant la parole, l’abbé Christophe Bangla, le coordonnateur provincial des écoles conventionnées catholiques, a encouragé les chefs d’établissements pour leurs efforts consentis dans l’éducation des enfants.
Il a également exhorté les participants de privilégier la collaboration avec la hiérarchie, d’être ouverts au dialogue professionnel, de privilégier l’esprit catholique dans l’exercice de leurs fonctions.
« Nous devons cultiver l’amour, la solidarité afin de produire de bons fruits : des élèves qui doivent valoriser la qualité des enseignements catholiques » a-t-il souhaité.

Pour sa part, le coordonnateur diocésain Hilaire Misayi, a remercié les participants pour leur implication durant les trois jours de ces assises, avant d’appeler les chefs d’établissements a être modèles d’éducateurs chrétiens pour la jeunesse.

Les participants, de leur côté, ont exprimé leur satisfaction de l’organisation de ces travaux combien bénéfiques pour préparer l’année scolaire prochaine.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
%d blogueurs aiment cette page :